Passer au contenu

Michael Dell rachète officiellement Dell

Le feuilleton Dell touche à sa fin. En effet, après des mois et des mois de suspense, Michael Dell a réussi a reprendre en main l’entreprise…

Le feuilleton Dell touche à sa fin. En effet, après des mois et des mois de suspense, Michael Dell a réussi a reprendre en main l’entreprise qu’il a fondé. Une manœuvre qu’il a réalisé avec le fond d’investissement Silverlake qui a apporté 25 milliards de dollars pour racheter 86% du groupe.

dell_xl

Dell sort donc de la bourse et chaque actionnaire sera remboursé à hauteur de 13 dollars par actions (plus des bonus en fonction). Le constructeur redevient ainsi une firme totalement privée gérée par un seul homme Michael Dell.

Ce rachat pourrait être synonyme de tremplin pour la firme. En effet, si la société reste parmi les premières du monde dans son domaine, il est vrai que les ventes de PC ont largement baissé en 2012. Dell pourrait ainsi entamer un virage vers le mobile, en misant notamment sur les tablettes. Concernant les smartphones, Michael Dell a clairement signifié que ce n’était pas l’objectif de la firme pour le moment.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. au boulot ou même dans les série on voit partout des écrans Dell..

    Perso çà fonctionne bien. J’aime bien même si c’est pas mon choix chez moi.
    :p

  2. Possesseur d’un très bon PC portable Dell depuis un an dont je suis toujours entièrement satisfait, je ne peux que me satisfaire si cette opération amène encore plus à Dell. On verra bien si le papa Michael gère bien!

  3. C’est bien. Dell était sur la mauvaise pente depuis quelques temps. J’espère que le Père Fondateur va savoir redresser la barre parce qu’ils savent quand même faire de belles machines chez Dell. Sans la pressions des actionnaires il devrait avoir les mains libres pour retourner sur un marché qui leur convient très bien, celui du monde professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *