Les Bitcoins, mieux qu’un PEL pour s’offrir un appartement

Business

Par Jerome le

Alors que le gouvernement s’emmêle les pinceaux sur la fiscalisation rétroactive des revenus de l’épargne, il est peut-être temps d’investir dans les Bitcoins. Nous en voulons pour preuve l’histoire d’un étudiant norvégien prénommé Kristoffer.
 Il apprend en 2009 l’existence de la monnaie virtuelle, encore toute chaude à l’époque. Curieux, il achète  5000 Bitcoins pour 150 couronnes norvégiennes, soit une vingtaine d’euros environ. Mais en 2009, elle ne sert pas à grand-chose, elle est peu échangée, et n’a donc que peu de valeur. Du coup, Kristoffer oublie ses Bitcoins, et vit sa vie.

BTC

Mais récemment, les Bitcoins ont connu un regain d’intérêt, notamment grâce à l’affaire Silk Road, que le FBI a fermé il y a peu en saisissant beaucoup de pièces virtuelles. C’est alors que l’étudiant norvégien se rappelle en posséder quelques-unes.

Surprise ! Le cours de la monnaie a bien changé depuis 2009, ses 5000 bitcoins valent désormais environ 760 000 euros, à raison de 152 euros par pièce. Pas fou, le jeune homme a converti une partie de ses fonds en couronnes et s’est offert un appartement dans un quartier chic d’Oslo rapporte Le Figaro.

Le Plan Épargne Logement (PEL) avec un taux de rémunération à 2,50% brut par an a du souci à se faire.

Jeu concours Star Trek Into Darkness
Jeu concours Star Trek Into Darkness