Amazon : le smartphone 3D pour le printemps prochain

Smartphone

Par Olivier le

Amazon est loin d’en avoir terminé avec les produits mobiles. Après la liseuse Kindle et la tablette Kindle Fire, le distributeur/constructeur a en projet une gamme de smartphones, dont le haut de gamme est assez étonnant.

kindle-phone-main

Ce smartphone afficherait en effet une interface 3D, qui réagirait à l’emplacement de l’utilisateur. Pour ce faire, quatre caméras positionnées dans les coins du terminal analysent les mouvements de son propriétaire, et ajustent l’interface en conséquence. Cette technologie est assez inattendue sur un smartphone (on la verrait plus volontiers sur une tablette, voire un téléviseur), mais Amazon nous a habitué à aller là où on ne l’attendait pas.

D’après AppleInsider (qui ne fait pas que dans l’indiscrétion Apple), ce smartphone embarquerait, en sus des quatre caméras, deux capteurs photos : un de 12 mégapixels à l’arrière, et un autre de… 13 mégapixels à l’avant ! Ça nous changerait des 1,2 ou 2 mégapixels de la concurrence, mais il reste à voir si cela aura un intérêt. Le reste des caractéristiques techniques annonce un mobile haut de gamme : écran de 4,7 pouces et processeur Snapdragon 800 quad-core.

Le lancement de ce mobile fort intriguant est plus ou moins prévu au deuxième trimestre 2014.

Source: Source