Sauvé par son smartphone… gilet pare-balles

Buzz

Par Elodie le

Dans les films et dans l’histoire, il y a eu les bibles et livres en tout genre, les flasques en métal, zippo et médailles pour arrêter les balles (avec plus ou moins de réalisme, je vous l’accorde), il faudra désormais compter sur les smartphones pour pallier les gilets pare-balles.

smartphone_stopballe

L’histoire se déroule aux États-Unis, dans l’État de Floride, lors d’un banal et trop fréquent braquage qui aurait dû venir alimenter les colonnes fait-divers.

Deux employés d’une petite station-service se font braquer. L’un des employés, probablement apeuré (on peut le comprendre), n’allait pas assez vite pour vider le coffre au goût du braqueur qui s’est donc mis à menacer le second employé. Peine perdue. Le coffre étant trop sécurisé.

Sans doute pressé d’en finir sans passer par la case prison, le braqueur s’est lassé et a fini par s’enfuir, non sans ouvrir le feu dans la boutique. L’une des balles a atteint l’un des employés à la poitrine. Il s’écroule sous le choc… et se relève indemne. Ce dernier s’en est miraculeusement sorti sans une égratignure grâce à son smartphone placé dans la trajectoire de la balle et qui a stoppé le projectile.

smartphone_giletpareballes

Arrivée sur place, la police n’a pu que constater qu’il y avait bien une victime et un héros en même temps : le smartphone. Sur la photo, on voit la batterie du téléphone ayant sauvé la vie de l’employée complètement enfoncée. Le lieutenant Scott Allen, du département de police de Winter Garden, a avoué au quotidien local Click Orlando :

Sans ce téléphone, il y serait sans doute resté. Au lieu de ça, il a pu regagner son domicile le jour même. Il a vraiment eu beaucoup de chance que ce téléphone se trouve là

Mais qui est donc ce héros ? Desire. HTC Desire ou EVO 3D.

La police est désormais à la recherche du braqueur dont le portrait robot a été diffusé grâce aux images de vidéo-surveillance.En 2011, c’est le HTC Incredible qui sauvait la vie d’un Américain, victime d’une balle perdue lors d’une altercation à Atlanta.

Une option gilet par balle, que la marque devrait promouvoir…

video platformvideo managementvideo solutionsvideo player