Plus que cinq candidats au poste de CEO de Microsoft

Business

Par Pierre le

Steve Ballmer s’en va… Le PDG de Microsoft ne le sera plus pendant encore très longtemps. En effet, le bonhomme a annoncé il y a quelques mois son départ et depuis, la liste des candidats potentiels ne cesse de se réduire. Aujourd’hui, Reuters affirme que cinq noms sont dans la short-list de Microsoft.

Microsoft-Logo-2012

Bien entendu, Alan Mulally, l’actuel PDG de Ford est dans cette liste. Vous le savez, c’est le favori, le chouchou des actionnaires pour remplacer Ballmer. Mais Stephen Elop est là, en embuscade, attendant son heure, puisqu’il serait également dans cette liste. Une situation logique, Elop ayant déjà travaillé pour Microsoft avant d’être le PDG de Nokia. Enfin, Reuters affirme que Tony Bates de Skype et Satya Nadella, qui s’occupe des solutions Cloud, sont également dans les petits papiers des actionnaires.

Le cinquième nom est pour le moment inconnu, mais il y en a bien un cinquième. Dans tous les cas, le choix du nouveau PDG de Microsoft ne devrait plus tarder. Aura-t-on droit à un nouveau CEO aussi cool que Steve Ballmer ? On l’espère.

http://www.youtube.com/watch?v=fI_xuFA18m4

Source: Source