Google donne une idée de l’utilisation de ses barges

Buzz

Par Olivier le

Non, les mystérieuses barges installées dans la baie de San Francisco et dans le Maine ne sont ni des centres de données, ni une boîte de nuit géante, ni même des sanctuaires pour conserver des dinosaures. Google, qui a fini par avouer être le propriétaire de ces étranges bâtiments, a finalement donné une explication. Ces […]

Non, les mystérieuses barges installées dans la baie de San Francisco et dans le Maine ne sont ni des centres de données, ni une boîte de nuit géante, ni même des sanctuaires pour conserver des dinosaures. Google, qui a fini par avouer être le propriétaire de ces étranges bâtiments, a finalement donné une explication.

20131010Mystery_2_2_610x310

Ces barges sont là pour devenir des « espaces interactifs » où les visiteurs pourront en apprendre plus sur de nouvelles technologies, d’après un communiqué du moteur de recherche. L’usage de ces empilements de containers flottants peut encore évoluer, précise Google. Une précédente rumeur prédisait que l’entreprise allait utiliser ces barges comme des lieux de démonstration pour Google Glass, avec au dernier étage (il y en a quatre en tout) un espace VIP. On n’en est pas si éloigné au finale.

Ces bâtiments sont parait-il la consécration d’un vieux rêve de Sergey Brin, co-fondateur de Google et patron de la branche Google X, le labo R&D d’où proviennent les concepts les plus fous – dont justement Glass.

 

Source: Source