La 4e édition des Open du Web aura lieu le 28 novembre

Evénement

Par Gregori Pujol le

Les métiers du web recruteront 450 000 nouveaux postes d’ici 2015 (étude McKinsey). Dans ces métiers, les règles du recrutement ont changé. Les entreprises font face à des passionnés qu’il faut séduire par des projets motivants, une identité d’entreprise forte, plus que par des salaires attractifs.

Parrainés cette année par des personnalités telles que les ministres Fleur Pellerin et Geneviève Fioraso ainsi que Guy Mamou-Mani président du Syntec Numérique ou encore Stéphane Distinguin président de Cap Digital (liste exhaustive des parrains disponible sur le site), les Open du Web incarnent le concours-événement des métiers du web proposant un format innovant en matière de rencontre entre recruteurs et candidats.

Cette année, la 4e édition des Open du Web aura lieu le 28 novembre. Cet événement propose :

– aux participants de démontrer leur talent grâce à des épreuves élaborées sur des cas réels qui se présentent quotidiennement aux entreprises liées aux métiers du web, que ce soit le développement de sites, le webdesign, le référencement… Ainsi ils peuvent prouver leurs capacités quels que soient leurs profils et rencontrer des recruteurs grâce au concours.
– aux entreprises de découvrir les talents du web dans une perspective de recrutement à court et moyen terme, et de soigner leur marque employeur afin de séduire ces profils de plus en plus sollicités.

open