Sailfish OS adopte la boutique d’applications Yandex

Smartphone

Par Pierre le

Sailfish OS, créé par Jolla, société composée d’anciens de Nokia, pourra faire tourner les applications Android. Mais pour ça, il faut d’abord les mettre sur le smartphone. Jolla proposera donc une boutique d’applications, mais ce ne sera pas Google Play.

sailfish-04

Jolla a en effet choisi Yandex.Store, une boutique d’application indépendante qui propose lui aussi des applications Android. Une décision logique, puisque Google n’autorise pas la présence de sa boutique sur les smartphones non-Android. C’est donc le russe Yandex qui décroche le gros lot en proposant aux futurs utilisateurs de Sailfish OS ses apps.

Yandex.Store est tout de même bien garni, puisqu’il dispose de plus de 85 000 applications. Les applications les plus téléchargées sur le Google Play Store, comme Facebook, Twitter et compagnie sont bien entendu de la partie.

BlackBerry a déjà utilisé ce procédé, importer des applications Android via un store alternatif. Si l’opération est tout de même avantageuse pour l’utilisateur, il faut noter qu’elles ne sont pas toutes natives et qu’elles peuvent avoir quelques difficultés à fonctionner.

Source: Source