Windows Store : 1,7 million d’apps téléchargées par jour

Android

Par Olivier le

Avec Windows RT et Windows 8, Microsoft a embrassé le système de boutique de téléchargement d’applications, qui a assis le succès des plateformes iOS et Android. Mais Redmond ne rencontre pas le même succès, même si l’éditeur enregistre des progrès.

3808.Windows-Store_2

Ainsi, le nombre de logiciels téléchargés depuis le Windows Store s’établit à 1,7 million par jour. Durant le seul mois d’octobre, l’échoppe en ligne dénombrait 51,2 millions d’apps téléchargées (gratuites et payantes). C’est 38,5% de mieux qu’en octobre 2012, où Microsoft avait compté 37 millions de logiciels téléchargés pour une moyenne de 1,23 million par jour. Évidemment, quand on compare avec l’AppStore d’iOS, ces chiffres paraissent un peu pâlichons : entre juin et octobre, ce sont 75 millions d’apps qui ont été téléchargées chaque jour sur la boutique d’Apple…

Cependant, il s’agit aussi de relativiser la performance de Microsoft. Certes, sur Windows RT, on ne peut télécharger de nouvelles apps que depuis le Windows Store. Mais les utilisateurs de la plateforme ARM sont bien peu nombreux face aux usagers de Windows 8/8.1, qui eux ont la possibilité d’installer des logiciels en dehors de la boutique.

 

Source: Source