Google Play Musique maintenant sur iOS, avec 30 jours gratuits

Android

Par Olivier le

Après avoir essaimé sur Android, Google propose aux utilisateurs des terminaux iOS de s’essayer à leur tour à Google Play Musique. Le moteur de recherche a fini par mettre en ligne une application pour iPhone, annoncée de longue date. Le logiciel permet d’accéder à sa bibliothèque musicale dans le nuage (Google offre jusqu’à 20.000 morceaux […]

Après avoir essaimé sur Android, Google propose aux utilisateurs des terminaux iOS de s’essayer à leur tour à Google Play Musique. Le moteur de recherche a fini par mettre en ligne une application pour iPhone, annoncée de longue date.

screen568x568-2

Le logiciel permet d’accéder à sa bibliothèque musicale dans le nuage (Google offre jusqu’à 20.000 morceaux stockés gratuitement). Un système de mise en cache permet de continuer à écouter de la musique sans être connecté à un réseau. AppStore oblige, l’utilisateur ne pourra pas acheter de MP3 sur la boutique musicale de Google – à moins que Google accepte de verser à Apple la sacro-sainte commission de 30% sur chaque transaction, ce qui n’est pas le cas.

Le gros morceau est surtout l’accès au service Accès Illimitée (pour lequel on ne pourra pas s’abonner depuis l’application, pour la même raison que pour l’achat de morceaux). Pour 9,99 euros par mois, on accède à un catalogue de 20 millions de titres, que l’auditeur pourra écouter « à la pièce » ou via des listes de lecture et radios personnalisées. Histoire de mettre le pied à l’étrier des utilisateurs iOS, Google offre 30 jours d’écoute gratuite.