La 4G compte déjà 1,6 millions d’adeptes

Smartphone

Par Jerome Durel le

Après Orange et SFR, Bouygues s’est décidé à communiquer sur son nombre d’abonnés 4G. Cela a permis aux Échos d’y aller de son petit calcul : il y a 1,6 million d’abonnés à la 4G en France. Dans le détail, Orange en compte 500 000, SFR 600 000 et Bouygues 500 000. Une performance pour ce dernier qui est arrivé plus tard sur le marché.

Fier, Bouygues Télécom explique ces chiffres par son importante couverture – de l’ordre de 63% du territoire, permise par le refarming des antennes anciennement dédiées à la 2G – mais aussi des forfaits offrant une grande quantité de DATA (16 Go maximum). Enfin, l’opérateur propose selon lui une gamme de smartphones 4G à des prix accessibles.

Toutefois, comme nous l’avions déjà écrit, la 4G n’est pas la panacée économique espérée par les opérateurs, contraints de serrer leurs prix. Pour pousser à l’adoption évidemment, mais aussi et surtout pour tenir tête aux MVNO, qui proposent des offres particulièrement agressives. Virgin Mobile, par exemple, propose 5 Go pour une vingtaine d’euros, il faut toutefois noter que la 4G n’arrivera effectivement qu’au printemps 2014.

4G-bouygues