AMC plancherait sur une série Preacher

culture geek

Par Pierre le

Quand DC Comics annonce des séries basées sur des comics, Marvel Studios en annonce 4. En guise de Vendetta, DC pourrait en annoncer encore une. En effet, selon le site Badass Digest, DC Comics serait en négociation avec AMC pour lancer une série basée sur Preacher.

330615

Série lancée sous le label Vertigo de DC, Preacher raconte l’histoire d’un jeune pasteur du Texas qui va, en gros, être confronté aux démons. Créé par l’excellent Garth Ennis et Steve Dillon, Preacher est une oeuvre mature, sale, que l’on pourrait ranger dans la même catégorie qu’Hellblazer (Constantine). Ce n’est pas la première fois que la série intéresse les producteurs, Kevin Smith avait en effet tenté de l’adapter dans les années 90.

AMC n’aurait commandé qu’un pilote pour début 2014. On ne sait pas grand-chose d’autre pour le moment, mais il se pourrait que Seth Rogen soit attaché au projet.

Avec la fin de Breaking Bad, AMC serait à la recherche d’une nouvelle série un peu borderline. Preacher serait parfait pour la chaîne. Blasphématoire, adulte, parfois très violent, Preacher pourrait être le nouvel atout de la chaîne américaine.

Source: Source