Et Philips inventa la moquette lumineuse

Gadget

Par Jerome Durel le

Brillante idée qu’est cette moquette lumineuse inventée par Philips Lighting avec l’aide de la société Desso, un grand nom de la moquette. L’idée est réalité assez simple, puisqu’elle consiste à intégrer des LED dans une moquette traditionnelle.

La chose est nettement plus intéressante qu’une inscription basique, puisqu’on peut la modifier à loisir, permettant ainsi de guider les usagers en fonction des besoins, notamment en cas d’évacuation d’un bâtiment. Philips indique également que cela permet de modifier l’ambiance d’un lieu, ou encore de désengorger des espaces.

moquette-LED-desso-phillips

On imagine très bien la chose devant des caisses d’un magasin, pour indiquer aux clients une file d’attente plus courte, ou encore dans des aéroports pour diriger les usagers vers un poste de contrôle de sécurité ou un tapis à bagages.

C’est d’ailleurs à cette dernière fin que le prototype est en démonstration. Philips et Desso précisent que leur invention est un véritable produit et pas seulement une idée, il devrait même être disponible dès l’année prochaine.

moquette-led-2

Source: Source