Winamp bientôt enterré après 15 ans de service

Android

Par Olivier le

C’est ce qui s’appelle un enterrement de seconde zone. Winamp va  tirer sa révérence après 15 ans de bons et loyaux services ! Le lecteur audio que tout le monde (les moins jeunes, du moins) a installé un jour sur son PC va en effet fermer ses portes le 20 décembre. Joyeux Noël…

winamp-emulatedplaylist

Winamp a été un logiciel phare de la fin des années 90 et du début des années 2000. Il a accompagné l’explosion d’internet auprès du grand public, car il permettait d’écouter les flux radio tout autant que la musique stockée sur le disque dur de son PC. Malheureusement, AOL est apparu : en 1999, le studio Nullsoft, créateur du logiciel, a été racheté par ce qui était à l’époque le géant de la connexion internet pour 80 millions de dollars.

Depuis, on n’a plus vraiment eu de nouvelles de l’application, si ce n’est à la faveur du lancement des versions Mac et Android ces dernières années. Mais c’était pour mieux replonger dans l’anonymat… Aucune raison n’a été donnée pour expliquer la mort de Winamp, mais on peut raisonnablement penser que sa popularité depuis longtemps proche du zéro absolu a certainement joué.

Source: Source