[Priorité à droite] Halo 4 ? Oui. Halo Xbox One ? Plus tard…

Par Fabio le

Développer un Halo pour le lancement de la Xbox One ou concentrer ses énergies sur Halo 4 pour Xbox 360 ? Microsoft et 343 Industries en ont discuté, puis ont choisi Halo 4.

On s’est vivement ému la semaine dernière du line-up de lancement de la Xbox One, décevant à notre gout. Mais tout s’explique vous dira Phil Spencer de chez Microsoft, si on analyse les stratégies de manière plus globale. Ainsi, le monsieur a déclaré à Kotaku que la société américaine, et plus précisément le studio 343 Industries, n’avait pas les ressources pour développer en même temps Halo 4 et un Halo taillé pour Xbox One. Le studio et le constructeur ont donc dû faire un choix, qui a été celui qu’on connaît.

Étant donné qu’il s’est vendu l’an dernier plus de 8 millions de copies de Halo 4, et que le prochain Halo devrait débarquer dès 2014, on imagine que le choix a été le bon, vu qu’il est en outre impossible de savoir à quel point un Halo au lancement de la Xbox One aurait permis de doper les ventes de la console.


Est-ce que pour vous, Halo aurait été une exclu « critère d’achat » ?

Source: Source
stopwatch 1 min.