Passer au contenu

La scission de Vivendi et de SFR entérinée, l’opérateur entrera en bourse

C’est fait. Le conseil de surveillance du groupe Vivendi a entériné la scission de SFR, rapporte Le Figaro. Conséquence : l’opérateur est désormais séparé du reste du…

C’est fait. Le conseil de surveillance du groupe Vivendi a entériné la scission de SFR, rapporte Le Figaro. Conséquence : l’opérateur est désormais séparé du reste du groupe et sera désormais côté en bourse distinctement. La décision s’inscrit dans la volonté du groupe qui souhaite se recentrer sur les médias. Notamment grâce à Canal+ et Universal Music.
 Aucun changement d’organigramme n’est prévu du côté de SFR mais la cloche sonne différemment du côté de Videndi. Vincent Bolloré, actionnaire du groupe à hauteur de 5%,  deviendra président du Conseil de surveillance. Il sera épaulé par Arnaud de Puyfontaine, qui prend la direction des activités médias et contenus de Vivendi.

logo-sfr

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. “La décision s’inscrit dans la volonté du groupe qui souhaite se recentrer sur les médias. Notamment grâce à Canal+ et Universal Music.” Je crois qu’ils devraient revoir leur définition de “médias”. Dans une vingtaines d’années, leurs médias seront sûrement minoritaires face aux médias créés par Internet.

  2. Oui, de toute façon Vivendi à toujours fais les mauvais choix, et je reste dubitatifs sur leurs derniers.. se séparer d’Activision puis de SFR pour se centrer sur les Médias.. pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. .

    En fait je crois qu’ils sont juste teubés.

  3. Alors on récapitule : Canal + c’est ceux qui sont en chute libre (ils ont même plus la poule aux oeufs d’or qu’est la Ligue 1) et Universal c’est la boite qui pensait être sauvé par Hadopi (avec 150€ de gagné pour des millions dépensés ils sont sur le bon chemin). Non, il n’y a pas à dire, on sent que malgrès les écoles très “bonnes” et surtout très chère qu’ils ont du faire, ils feraient mieux d’ouvrir les yeux!

  4. Petite précision:

    – La santé financière de Canal est bonne: Malgré la perte d’une partie des droits de la ligue 1, Canal + affiche son plus haut CA jamais enregistré. Certe le résultat est un peu en dessous des années précédentes, mais il reste de +42 000 000 €

    – “Se séparer d’activision”: la filliale Activision / Blizzard était en train de devenir plus gros que le groupe lui Vivendi.

    – SFR en bourse: C’est une très bonne décision. SFR est en chute libre depuis quelque temps et notamment “à cause” de FREE. Lorsqu’un on a la gangrène, il est nécessaire d’amputer le membre touché. Ici c’est ce qu’ils vont faire. En enlevant SFR du groupe vivendi, l’action du groupe va remonter et SFR vont profiter de leur côté d’une valorisation boursière, et donc, d’un lever de capital.

    Bref not bad

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *