Normandy : le premier smartphone Android de Nokia ?

Smartphone

Par Pierre le

Il y a quelques semaines, Evleaks nous présentait un mystérieux smartphone de Nokia. Nom de code : Normandy. Aujourd'hui, le site The Verge nous en apprend...

Il y a quelques semaines, Evleaks nous présentait un mystérieux smartphone de Nokia. Nom de code : Normandy. Aujourd’hui, le site The Verge nous en apprend un peu plus sur le mystérieux terminal. Et surprise, il s’agirait d’un smartphone tournant sous Android. Une première pour Nokia.

Screenshot_16

Le smartphone Nokia Android est un serpent de mer. On en entend parler depuis bien longtemps. Mais cette fois, ce serait la bonne selon le site américain. Le Normandy aurait été réfléchi et commencé avant le rachat de Nokia par Microsoft et serait destiné à l’entrée de gamme. Il devrait être présenté en 2014 et bénéficierait donc de l’OS de Google. Mais attention, il s’agirait là d’un Android lourdement modifié, comme le fait Amazon avec ses Kindle.

Le Normandy embarquerait donc Android mais Nokia se serait inspiré de ses Asha pour concevoir ce smartphone. Néanmoins, il ne faut pas s’emballer. Il se pourrait en effet que le rachat de Nokia complique les choses pour le téléphone.

Nokia appartenant à Microsoft, il n’est pas du tout certain que la firme américaine décide de laisser débarquer le Normandy, finalement…

Source: Source