Passer au contenu

Broadwell : quelques – petits – détails sur les prochains processeurs Intel

La prochaine génération de processeurs Intel, baptisée Broadwell, sortira dans la deuxième moitié de l’année. On sait déjà qu’elle sera gravée en 14 nm et que…

La prochaine génération de processeurs Intel, baptisée Broadwell, sortira dans la deuxième moitié de l’année. On sait déjà qu’elle sera gravée en 14 nm et que les principales nouveautés se feront (encore) au niveau de la partie graphique et de la consommation.

intel

CPU-World a pu obtenir quelques petites informations supplémentaires sur les prochaines puces. Elles seront réparties en 3 gammes, distinguées par une lettre. “H” pour les plus performants, U pour les ultrabook et Y pour les puces mobiles (tablettes)

Les premiers disposeront de  2 ou 4 cœurs avec 6 Mo de cache (au mieux) et des solutions graphiques GT2 ou GT3 (les explications ici). Le TDP devrait être de 47 Watts, ou 37 W dans certains cas.

Les versions U, posséderont deux cœurs avec 4 Mo de cache et du GT1, 2 ou 3 pour les calculs graphiques. Les TDP seront cette fois de 15 ou 28 W.

Enfin, la série mobile restera également dual-core avec, là encore 4 Mo de cache de niveau 3 et une solution graphique GT2. Elle pourra gérer jusqu’à 8 Go de RAM et son TDP n’excédera pas les 4,5 Watts.

Quelques menus détails en guise d’amuse-bouche avant que le fondeur en dise un peu plus sur les fréquences.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Je serais curieux de savoir la différence en performance qu’il va y avoir entre les futurs atom 4 cores a 2,7 ghz maximum et les core mobiles pour tablettes dual core et hyperthreading(4 thread) cadencé peut être plus bas.
    Si y a une puce gt2 dedans, par contre au niveau gpu, il va y avoir une bonne différence.

  2. Les processeur ne s’ameliorant plus trop depuis un moment (je pense surtout au processeur pour tour), mon i7 2600k m’aura durée longtemps et j’espère que cette génération vaudra enfin un nouvel investissement MB/CPU, car je m’impatiente de changer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *