Memup va équiper 11 000 collégiens de tablettes

Android

Par Gregori Pujol le

Le département de l’Oise a lancé en mai 2013 un appel d’offres pour la fourniture d’une tablette tactile à l’ensemble des élèves de 6ème dès décembre 2013. En août 2013 dernier, cet appel d’offres a été remporté conjointement par Memup et CFI.

Dés ce mois, 11 000 collégiens isariens vont recevoir une tablette 8 pouces entièrement personnalisée notamment équipée d’un processeur DualCore, d’Android 4.2, du WiFi b/g/n, du Bluetooth, mais aussi d’une double caméra. Des logiciels dédiés y ont également été intégrés : contrôle parental par défaut, logiciel antivirus ou encore raccourcis Internet vers les sites pédagogiques destinés aux élèves et vers le site institutionnel du Conseil général de l’Oise.

Le Conseil général de l’Oise (CG60) affiche pour objectif la réussite de tous ses collégiens : la collectivité souhaite leur offrir les meilleures conditions d’apprentissage et d’épanouissement. Impliqué sur l’ensemble du parcours scolaire des jeunes isariens, le CG60 a déjà mis au point le collège numérique connecté au très haut débit, ainsi que le dispositif Ordi60, qui s’inscrit dans un environnement éducatif complet. Ce dernier est en effet composé de l’Espace Numérique de Travail, de tableaux numériques interactifs, d’une plate-forme de soutien scolaire en ligne ou encore du portail éducatif peo60.fr.

8poucesmemup