Passer au contenu

Steam OS disponible demain

Valve commence lentement mais sûrement sa conquête des salons. Il y a quelques mois, la firme de Gabe avait annoncé Steam OS et son programme Steam…

Valve commence lentement mais sûrement sa conquête des salons. Il y a quelques mois, la firme de Gabe avait annoncé Steam OS et son programme Steam Machines, qui permettra aux constructeurs de créer leurs Steam Box. Aujourd’hui, Valve passe à l’offensive.

Screenshot_15

La société annonce en effet que les 300 premières Steam Box seront envoyées aux bêta testeurs et aux OEM dès demain. 300 machines qui leur permettront d’avoir un premier aperçu de ses capacités et de les bidouiller un peu. De même, les beta testeurs recevront une manette Steam ainsi que Steam OS. Notons tout de même que cette première phase de bêta n’est réservée qu’aux États-Unis. Néanmoins, Valve promet qu’en 2014, les bêtas testeurs du monde entier recevront leur Steam Box.

Une fois les Steam Box envoyées (demain, donc), Steam OS sera disponible au téléchargement pour tous. Les développeurs ne faisant pas partie du premier programme bêta pourront donc commencer à bidouiller tout ça. Cependant, Steam prévient : À part si vous êtes un hacker Linux hardcore, il vaut mieux attendre 2014 pour télécharger Steam OS.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. Link69 « A part si vous êtes un hacker Linux hardcore » Ce qui veut dire… ?

    Ça veut dire qu’il faut maîtriser Linux car l’OS n’est pas finalisé au point que tout soit automatisé. Il y aura probablement du codage pour faire tourner Steam machine sur son PC.

  2. Se qu’il faut pas lire… Des steam box il y en aura à tout les prix de 499 a 1400$ et rien n’empêche de se faire son pc avec des pièces que l’on achètes et de mettre steam OS. Par contre sa rien à voir avec Alienware où l’on paye bien plus cher juste pour la marque soit dit en passant…

    Et pour la dernière phrase sa veut juste dire qu’il faut de bonne connaissance en programmation pour pouvoir se servir de steam OS vus que sa n’est qu’une version beta l’interface doit en être à ses débuts.

  3. @Ced Dans ce cas je pense que le terme hardcore est un peu poussif, je pense que la seule “difficulté” sera l’installation (paramétrage du wifi en lignes de commandes ou choses comme ça) mais je vois mal steam proposer sa machine en beta sans, par exemple, d’interface graphique.

  4. Putain, vous êtes dégueulasse de prendre la photo la plus moche de Gabe pour la miniature les mecs, il dégouline dessus 😀 !

    M’enfin, bonne nouvelle pour l’arrivée de Steam OS et des Steam Machines, même si le fait que la bêta soit cantonnée aux US me frustre un peu. Valve aurait pu le préciser au moment de l’inscription, ça.

  5. +1 Chaoso, jamais compris comment alienware arrive à vendre… A part aux no-life kissikonèsse en informatique.

    J’attends de voir pour les steamboite, avec de la chance, certaines exclus consoles vont arrivées dessus 🙂

  6. Effectivement «Hacker Linux Hardcode» ça veux tout et rien dire a la fois. Je suppose que c’est une vraie Béta, avant tout destinée aux StamBox (et pas optimisé pour autre chose), et qu’il ne faut pas s’attendre a avoir un «setup.exe» comme pour installer Steam sous Windows.

    Enfin, remarquez, il n’y as plus longtemps a attendre pour le savoir.

  7. C’est bien joli tout ça mais Valve ferait aussi bien de veiller un peu sur son Steam Windows car depuis quelques temps les mises à jours sont nombreuses, plusieurs par semaine, avec un logiciel qu’on sent de plus en plus lourd. Ce qui a eu pour conséquence que je ne le lance plus automatiquement au démarrage mais uniquement lorsque je vais jouer.
    Donc je regrette que ce soft très pratique au départ deviennent une usine à gaz et vu la bibliothèque de jeux que j’ai dessus, vu que je n’ai rien à reprocher à Windows qui me permet de travailler et jouer dans d’excellentes conditions quoique puissent inventer ses détracteurs. Du coup, cela m’étonnerai que je me lance vers leur Linux, en tous cas je ne suis absolument pas convaincu… Il est peut-être temps de sonner la relève de Steam, Dommage.

  8. “À part si vous êtes un hacker Linux hardcore […]”

    Prochaine étape d’un rédacteur JdG, le MEUPORG. (Et le cliché sur le snolife bien entendu.)

  9. Alienware payer la marque ? C’est finit depuis que sa été racheter par dell…

    À voir les prix, mais pour 1000.- j’ai une sacré bon alienware X51 (de la taille d’une PS3 en gros) donc faut voir les prix des stream machine, là on payera surement la marque ^^

  10. L’installation n’a finalement pas l’air si compliquée qu’annoncée quand on lit bien les instructions de la page : http://store.steampowered.com/steamos/buildyourown
    Et bien allez c’est parti, voici une petite machine (de base) préparée pour tester le système :
    Intel Core2Duo E5300 @2.6Ghz / 2 x 2Gb PNY DDR2 PC6400 / WD CaviarBlue 500Gb / nVIDIA GT520 1Gb LP
    On croise les doigts pour que le résultat soit à la hauteur des espérances ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *