PS4 / Xbox One : cibles de choix pour les hackers

Par Henri le

C’est bien connu, le monde du PC est souvent tourmenté par les milliers de hackers, et les joueurs sont particulièrement visés sur cette plateforme. Mais les consoles next-gen sont également en ligne de mire.

kaspersky_png-2444abf

La firme de cyber sécurité Kaspersky Lab, connue pour ses fameux antivirus, vient de dévoiler des chiffres inquiétants pour les gamers. Depuis la sortie des nouvelles consoles next-gen, les hackers du monde entier auraient lancé en moyenne 34 000 attaques quotidiennes sur la Xbox One, Playstation 4 ainsi que les plateformes déjà en place.

À plus grande échelle, les chiffres indiquent que la société a trouvé plus de 4,6 millions de malwares destinés aux joueurs dans le monde. En Europe, l’Espagne est particulièrement touchée, avec 138 786 attaques sur l’année 2013. Viennent ensuite la Pologne et l’Italie.

xbox-one-piracy-600x300

David Emm, cadre chez Kaspersky Lab, explique cette forte augmentation du piratage sur next-gen, bien que le PC soit toujours plus touché par ce fléau.

Avec la Playstation 4 et la Xbox One, on vient d’assister aux deux plus gros lancements de console jamais réalisés. Cela veut dire qu’il va y avoir plus de cibles potentielles pour les hackers. Particulièrement sur les machines de Microsoft et Sony, qui nécessitent d’être de plus en plus connecté à internet pour une meilleure expérience de jeu. N’oublions pas le PC, qui est toujours la plateforme la plus prisée des cyber-escrocs.

Microsoft et Sony n’ont pas encore commenté sur les mesures à venir concernant ces nouvelles attaques.

stopwatch 2 min.