Star Wars Episode VII aura son script fini à temps

Cinéma

Par Pierre le

Star Wars Episode VII débute son tournage dans quelques semaines. JJ Abrams va en effet passer derrière la caméra dans les premiers mois de 2014. Cependant, un doute planait sur le scénario. Allait-il être terminé à temps ? Oui.

Gefunden auf http://deingesichtnicht.de/blog

Michael Anrdt, qui a écrit le premier scénario de Star Wars 7, a été remercié par Disney. À la place, la firme de Mickey a embauché Lawrence Kasdan, que les fans connaissent bien, puisqu’il a écrit L’Empire contre-attaque et Le Retour du Jedi. Épaulé de JJ, Kasdan a tout repris depuis le début, il y a trois mois. Mais le scénario n’est toujours pas terminé et le tournage débute dans peu de temps. Alan Horn de Walt Disney Studios a pourtant tenu à préciser qu’il serait terminé en janvier, soit avant les premières prises.

Le scénario n’est pas terminé et le budget n’est donc pas acté. Néanmoins, Horn précise qu’il serait de 200 millions de dollars minimum. De quoi faire de belles choses au niveau des effets spéciaux tout en – on l’espère – ne négligeant pas le scénario. Horn indique également qu’après Star Wars VII, un film serait prévu tous les ans, la maison de production allant alterner entre les spin-offs et les épisodes de la saga.

Contrairement à Star Wars, la licence Indiana Jones n’est pas prête de revenir sur les écrans, indique Horn. Après un quatrième épisode catastrophique, Disney aimerait en effet prendre son temps pour ce nouvel opus. Il faudra alors attendre minimum 3 ans. Mais Harrison Ford acceptera-t-il de reprendre le fouet à l’âge de 75 ans ?