AllCast 1.0 : streaming vidéo Android vers Apple TV

Smartphone

Par Olivier le

AllCast est une application pour terminaux Android qui va sans doute ravir les propriétaires d’Apple TV : elle permet en effet de diffuser de la vidéo et des images sur un téléviseur en utilisant le protocole AirPlay d’Apple.

Capture-d’écran-2013-12-23-à-13.19

Normalement, Apple ne licencie AirPlay que pour les constructeurs de produits audio, tandis que la fonction de streaming vidéo est limitée à l’Apple TV et aux produits iOS. Autant dire que l’éditeur d’AllCast, ClockworkMod, marche sur des oeufs, mais en l’état son logiciel est un moyen simple et efficace de faire communiquer un Apple TV avec Android.

Mais AllCast ne se limite pas au petit boîtier d’Apple. L’app est également compatible avec Roku, les Xbox 360 et One, Google TV, les récepteurs DLNA ainsi que certains téléviseurs Samsung et Panasonic. L’éditeur attend que Google ouvre Chromecast pour en assurer le support.

En plus des contenus du terminal Android, AllCast permet également d’accéder aux vidéos stockés sur Google Drive et Dropbox. Le support des fichiers musicaux est également dans les tuyaux. L’app est gratuite et disponible sur Google Play.