Un AMOLED de 5,25″ (2560×1440) pour le Samsung Galaxy S5

Smartphone

Par Anh Phan le

Avec le CES 2014 qui approche à grand pas et un peu après le MWC 2014 en février prochain, vous vous imaginez bien que les rumeurs autour du Samsung Galaxy S5 vont commencer à se faire de plus en plus présentes sur le web. Souvenez-vous, c’est au mois de mars que la marque coréenne s’amuse à annoncer son nouveau Galaxy S. Aussi, on apprend ICI que Samsung vient de commencer la production de dalles AMOLED de 5,25″ avec une impressionnante résolution de 2560×1440 soit une densité de 559ppp.

La technologie autour repose sur le positionnement en forme de « diamants » des pixels (on l’avait déjà vu sur les Samsung Galaxy S4 et Galaxy Note 3), ce qui permettait d’avoir un rendu nettement plus naturel que les dalles Pentile, même si ce n’est toujours pas au niveau des dalles LCD IPS.

Pour en revenir au Galaxy S5, LG avait surpris son monde en proposant un G2 avec un écran de 5,2″ dans l’encombrement d’un Galaxy S4. Le Galaxy S5 devrait ainsi proposer la même taille que son prédécesseur. Il n’y a plus qu’à attendre et on en saura surement plus lors de la MWC 2014 de Barcelone.

samsungdisplay-logo