[Suivez le guide !] Nos jeux les plus attendus en 2014

Par Fabio le

2014, c’est dans 4 jours, et de 2014, on attend après cette année de transition, une plâtrée de nouvelles et impressionnantes expériences de jeu. Notre sélection...

2014, c’est dans 4 jours, et de 2014, on attend après cette année de transition, une plâtrée de nouvelles et impressionnantes expériences de jeu. Notre sélection toute personnelle des jeux sur lesquels on risque de passer nos nuits en 2014.

the-witcher-3

Après une année 2013 riche en belles sorties pour la dernière génération de consoles (The Last of Us ou GTA V, pour ne citer qu’eux), on attend pour 2014 les premiers très gros titres pour les Xbox One / PS4, mais aussi le retour de quelques illustres licences chez Nintendo, et comme toujours, des dizaines d’expériences étonnantes chez les indépendants, majoritairement sur PC. Voici notre liste toute personnelle des 8 jeux que l’on attend le plus en 2014.

Super Smash Bros. – Wii U / 3DS

super-smash-bros-wii-uSorte de fantasme ultime du Nintendo fan, on ne peut jamais vraiment retirer à la série Super Smash Bros. sa finition, son fun immédiat, ni son statut d’encyclopédie ludique de l’univers de la doyenne des firmes du jeu vidéo. Ça sera également la première fois que la série arrivera sur portable. Et ça, ça titille obligatoirement la curiosité.

Date de sortie : Non annoncée

Titanfall – PC / Xbox 360

titanfall_heroSur les champs de bataille de Titanfall se mêlent d’agiles petits soldats à pied et de puissants méchas, les Titans. Un savant déséquilibre, auquel on ajoutera une réalisation AAA et une action extrêmement nerveuse, qui semble conduire le jeu des anciens d’Infinity Ward (Call of Duty) vers la nouvelle référence du FPS multi. On y a joué à la gamescom et on a pris une claque.

Nos impressions détaillées
Date de sortie : Mars

The Witcher III : Wild Hunt – PC / PS4 / Xbox One

The-Witcher-3-Wild-HuntAcclamée par la presse et les joueurs, la série The Witcher revient avec de nouvelles ambitions. Toujours dans la peau de Geralt de Riv, un « sorceleur » doté de pouvoirs physiques (et magiques) exceptionnels, le joueur pourra voguer librement (à pied, à cheval et même en bateau) dans un open world qu’on annonce 40 fois plus grand que celui de l’épisode précédent. Les développeurs ont d’ailleurs indiqué qu’il n’y aurait plus de temps de chargement. Quand on connaît le talent du studio Project RED, on peut déclarer sans trop s’avancer que The Witcher III : Wild Hunt sera un des jeux de l’année 2014.

Date de sortie : Fin d’année

Mario Kart 8 – Wii U

WiiU_MarioKart8Mario Kart est toujours synonyme de parties endiablées sur le divan avec 3 autres potes. Véritable institution du jeu multijoueur de salon, Mario Kart 8 semble continuer sur la voie prise par l’extraordinaire Mario Kart 7 sur 3DS. Ça sera également les premiers pas de la série en HD. Bref, on l’attend de pied ferme.

Date de sortie : Printemps

Heroes of the Storm – PC

heroes of the stormDans la lutte impitoyable que se livrent les deux MOBA stars de ces dernières années, League of Legends et Dota 2, Heroes of the Storm pourrait bien bouleverser la hiérarchie en place. Le MOBA de Blizzard, largement détaillé lors de la dernière BlizzCon, mise sur plusieurs éléments novateurs pour convaincre (plusieurs cartes pour plusieurs mécaniques de jeu, présence de monture, statistiques par équipe, etc.)… et il pourrait bien y arriver.

Les derniers détails révélés lors de la BlizzCon
Date de sortie : Non annoncée

Metal Gear Solid V: The Phantom Pain – PS3 / Xbox 360 / PS4 / Xbox One

MGSVCe cinquième opus de la saga Metal Gear Solid s’annonce comme celui des grands changements, et suivra la trame narrative débutée dans MGS : Ground Zeroes, prévu pour le 20 mars 2014. Pour la première fois dans l’histoire du jeu, Big Boss (le héros de MGS3) évoluera en Afghanistan dans un monde ouvert, sujet à des changements météorologiques. Les mécaniques de jeu semblent avoir été fluidifiées, permettant au joueur d’aborder les missions comme il l’entend. L’histoire, dont on sait encore peu de choses se déroulera plusieurs années après les évènements narrés dans l’épisode Peace Walker.

Date de sortie : Non annoncée

Soldats Inconnus et Child of Light – PC / Xbox One / PS4

Child of Light
Child of Light
On triche un peu parce qu’on en met deux ici, mais ce sont un peu nos petits chouchous. Au rang des jeux qui nous ont impressionnés cette année, les deux jeux made in Ubisoft, deux pépites artistiques du nom de Soldats Inconnus et Child of Light. Si les deux titres proposent des expériences aux antipodes (un jeu d’aventure-puzzle pour le premier, un RPG au tour par tour pour le second) ils partagent leur moteur, le UBIart Framework (le même que pour les derniers Rayman) et un gout certain pour la poésie. On aime l’éditeur quand il travaille sur ce genre de projets.

Plus de détails sur les deux jeux, et des vidéos
Date de sortie : Non annoncées

Soldats Inconnus

Soldats Inconnus

Vous aurez l’occasion de nous donner vos jeux attendus à vous dès demain matin, puisque ce sera l’objet de notre PAL ! (ce sera la semaine prochaine, finalement)

stopwatch 6 min.