Apple ne veut pas de Cryptocat sur l’AppStore

Android

Par Olivier le

Sur la longue liste des applications rejetées de l’AppStore, on pourra rajouter Cryptocat. Ce service de messagerie instantanée lancé il y a deux ans permet à deux correspondants de converser en toute discrétion via un système de chiffrement des données.

screen800x500

Le développeur Nadim Kobeissi, tenu par le contrat NDA qui le lie avec Apple, ne peut donner beaucoup de précisions, mais il indique que le rejet de son application pour iPhone et iPad peut être juridiquement contesté. Ce qui est réellement étonnant dans cette affaire est que Cryptocat est disponible sur OS X, sur le Mac App Store d’Apple, qui est soumis aux mêmes règles que l’AppStore iOS. Deux poids deux mesures…

Cryptocat connait son heure de gloire grâce aux grandes oreilles malintentionnées des officines de sécurité du gouvernement américain (et d’autres pays). Kobeissi a ainsi dû basculer le réseau de son service du Canada à la Suède – il craignait que les autorités canadiennes n’aient l’intention d’accéder discrètement aux contenus des discussions.

 

Source: Source