Les comics Star Wars passent de Dark Horse à Marvel

culture geek

Par Pierre le

Ce n’est pas un scoop, Lucasfilm ainsi que la licence Star Wars ont été rachetés par Disney. Si les recettes des exploitations des films et des produits dérivés vont logiquement dans la poche de Mickey, la question des comics Star Wars restait en suspens. En effet, c’est l’éditeur américain Dark Horse qui se charge de publier les comics liés à la saga. Enfin… jusqu’à aujourd’hui.

Screenshot_1

Disney a en effet annoncé que la licence Star Wars quittait Dark Horse pour finalement atterrir chez Marvel. Une décision logique, la Maison des Idées appartenant à Disney depuis 2009. Il faut noter que cette annonce prendra effet en 2015, Dark Horse pouvant encore exploiter Star Wars pendant un an.

Marvel connait bien l’univers Star Wars. En effet, la firme de Stan Lee a édité les comics Star Wars de 1977 à 1991, date à laquelle Dark Horse s’est vu attribuer la licence. Qu’est-ce qui va changer alors ? Tout.

Il y a peu de chances que Star Wars Episode VII s’embarrasse de l’univers étendu créé au fil des années via les livres, jeux vidéo ou comics. Les compteurs seront vraisemblablement remis à zéro et Marvel pourrait lui aussi tout rebooter via ses comics. La Maison des Idées a déjà indiqué que les premières créations se concentreront sur Han Solo, Chewbacca, Luke et Leia.

L’éditeur Dark Horse, lui, a indiqué avoir pris acte de ce changement et s’est engagé à faire de 2014 la plus belle année de Star Wars en comics.