CES 2014 : un pilulier connecté chez Medissimo

Gadget

Par Jerome le

2014 sera décidément l’année des objets connectés, après une brosse à dents, c’est le pilulier qui devient connecté. Présenté au CES 2014 par  la société française Medissimo, son but est de faciliter la consommation de médicaments, notamment dans le cas de traitements des maladies chroniques, ou le risque d’oubli est plus élevé.

imedipac
Baptisé Imedipac,  l’objet s’articule autour du NFC et de capteurs optiques afin de reconnaître les médicaments et s’assurer que le traitement a bien été pris. Préparé en amont par le pharmacien ou le médecin, le patient sera ensuite simplement notifié via une alerte sur son smartphone qu’il est temps de prendre son traitement. La pilule elle-même sera mise en valeur dans le pilulier grâce à une LED.

L’autre avantage est également le suivi du patient, le médecin est en effet en mesure de savoir que le traitement a bien été pris. La société testera son invention auprès de 1000 personnes dès cette année. Si tout se passe bien le medipac sera ensuite mis sur le marché plus tard dans l’année.