CES 2014 : Withings dévoile le Aura pour mieux dormir

Evénement

Par Gregori Pujol le

À l’occasion du CES, Withings vient d’annoncer son nouvel objet connecté, le Aura qui sera disponible au printemps pour 299€.

Withings Aura a été conçu pour à la fois suivre et améliorer le sommeil. Il enregistre discrètement notre environnement de sommeil et permet de rendre intelligibles les différents facteurs qui font la qualité du sommeil. Les ambiances sonores et lumineuses du Withings Aura agissent ainsi sur la qualité des phases d’endormissement et de réveil, qui sont deux moments clefs permettant d’améliorer sensiblement le cycle du sommeil et le bien-être général.

Withings_Aura

Le système Withings Aura comprend un capteur de sommeil discret qui se place sous le matelas et se synchronise automatiquement avec le produit de chevet (sorte de lampe basse luminosité avec un haut parleur). Ensemble, les deux produits enregistrent et surveillent une gamme de facteurs pour offrir une réelle compréhension du sommeil. Le capteur de sommeil se concentre sur le suivi des données personnelles (stades de sommeil, mouvements du corps, rythme cardiaque, respiration) et le produit de chevet surveille l’environnement direct de la chambre à coucher (niveaux de bruit, température et lumière).

Une fois les données collectées et transmises en Wi-Fi ou Bluetooth à l’application mobile Withings Aura, l’utilisateur peut visualiser les éléments clefs de son sommeil. L’application permet de contrôler l’ensemble des programmes personnalisés, notamment les horaires de réveil.