Passer au contenu

CES 2014 : Withings dévoile le Aura pour mieux dormir

À l’occasion du CES, Withings vient d’annoncer son nouvel objet connecté, le Aura qui sera disponible au printemps pour 299€. Withings Aura a été conçu pour…

À l’occasion du CES, Withings vient d’annoncer son nouvel objet connecté, le Aura qui sera disponible au printemps pour 299€.

Withings Aura a été conçu pour à la fois suivre et améliorer le sommeil. Il enregistre discrètement notre environnement de sommeil et permet de rendre intelligibles les différents facteurs qui font la qualité du sommeil. Les ambiances sonores et lumineuses du Withings Aura agissent ainsi sur la qualité des phases d’endormissement et de réveil, qui sont deux moments clefs permettant d’améliorer sensiblement le cycle du sommeil et le bien-être général.

Withings_Aura

Le système Withings Aura comprend un capteur de sommeil discret qui se place sous le matelas et se synchronise automatiquement avec le produit de chevet (sorte de lampe basse luminosité avec un haut parleur). Ensemble, les deux produits enregistrent et surveillent une gamme de facteurs pour offrir une réelle compréhension du sommeil. Le capteur de sommeil se concentre sur le suivi des données personnelles (stades de sommeil, mouvements du corps, rythme cardiaque, respiration) et le produit de chevet surveille l’environnement direct de la chambre à coucher (niveaux de bruit, température et lumière).

Une fois les données collectées et transmises en Wi-Fi ou Bluetooth à l’application mobile Withings Aura, l’utilisateur peut visualiser les éléments clefs de son sommeil. L’application permet de contrôler l’ensemble des programmes personnalisés, notamment les horaires de réveil.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. C’est bien, mais ça optimise pour une personne !
    2 personnes n’ayant pas forcement les mêmes phases en même temps donc toutes les personnes qui vivent en couple bye bye !

  2. @nisya moi ça me fait toujours rire ce genre de réflexions “du wifi dans la chambre, vade retro, Satana” et ta box qui inonde de wifi ta maison les ondes elles vont pas jusque dans la chambre peux être ? et même si vous désactivé votre wifi aux heures de sommeille le voisin lui ne le fait pas 😉

    @Milkaman tout a fait si on est deux dans le lit je suis pas sur que ça soit aussi performant

  3. Comme il suffit de se tenir à carreau dans le lit sans dormir pour leurrer le withings pulse on peut douter de l’efficacité d’un tel dispositif. Même en se levant la nuit sans mouvement brusque le withings pulse peut indiquer une phase de sommeil. Et que dire quand on oublie d’interrompre le cycle manuellement et que la courbe indique 170% de sommeil….

  4. @Fab#1 : Le problème du Wifi, c’est la distance à laquelle tu te trouves de la source des ondes. Dans le cas de la chambre, tu vas rester 8 heures avec la tête à qqs centimetres d’une source Wifi : pas top. Ta box qui se trouve de l’autre côté du salon, ou celle de ton voisin, on s’en fout.

  5. Ca doit être très bon toutes ces ondes autour du matelas… (et donc proche du cerveau)…
    Pour bien dormir, une bonne petite “cigarette améliorée”, il n’y a rien de mieux…. et c’est 100% naturel si c’est “pur” ou “vapo”.

  6. @Fab#1 : +1 Nicolas a parfaitement répondu. on parle d’un Homme, entre deux antenne qui communique en wifi durant toute la nuit a quelques centimètres du cerveau…(moins de 1m!!!!!!

    {P={PIRE}/{4 pi D^2}}, avec PIRE[W] = Puissance Isotrope Rayonnée Equivalente.

  7. Juste un rappel sur les puissances émises pour mettre les choses en perspective:
    GSM : ~600mW
    Wifi : ~30mW
    Bluetooth : ~1 à 2,5mW
    et effectivement, cela diminue en fonction du carré de la distance.
    Donc si on compare un GSM à 10cm du cerveau par rapport à du BT à 1m, cela donne un rapport 60000 : le cerveau reçoit autant de puissance d’un GSM à 10cm pendant 1mn que d’un appareil BT à 1m pendant 41 jours…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *