CES 2014 : Epson présente ses bracelets Pulsense et ses lunettes Moverio

Gadget

Par Pierre le

Epson (oui, oui, Epson) a présenté deux nouveaux produits étonnants lors du CES de Vegas. Au menu, nous avons des bracelet connectés, les Pulsence, ainsi que des lunettes intelligentes, les Moverio.

Epson-glasses


Les Google Glass ont lancé la marche des lunettes connectées et Epson s’y engouffre avec les Moverio BT-200. Ces smartglasses tournent sous Android 4.0 et se différencient des Google Glass par la présence de deux écrans transparents de 960 x 540 pixels. En clair, cela signifie que vous pourrez afficher des informations directement devant vos yeux, sans avoir à les atteindre avec votre œil gauche. De même, ce dispositif sera plus adapté au visionnage de films ou de vidéos, ainsi qu’à la réalité augmentée.

Pour le reste, les Moverio font dans le classique. Nous avons un GPS, un gyroscope, une caméra et un son surround. Les Moverio arriveront dans quelques mois à un prix avoisinant les 700 dollars.

epson-lunettes-android-live-02

Epson a également présenté deux produits dans la gamme Pulsence : le PS-100 et PS-500. Bracelets destinés aux sportifs, les Pulsence mesureront votre activité physique ainsi que votre rythme cardiaque. Ils pourront ainsi stocker jusqu’à 480 heures de données et les analyseront pour vous permettre de garder la forme. Le PS-100 est simple et sans écran alors que le PS-500 dispose d’un écran LCD. Bien entendu, une application compagnon sera également de la partie. Le PS-100 coûtera 129 dollars et le PS-500 199 dollars.

Sortie dans quelques mois.