CES 2014 : Razer présente son bracelet connecté Nabu

Evénement

Par Pierre le

Razer aussi se met au wearable device. Le constructeur américain a en effet présenté Nabu, son bracelet connecté. À mi-chemin entre smartwacth et bracelet intelligent, le Nabu apporte quelques petites nouveautés plaisantes.

razer-nabu

Commençons par le classique. Le Nabu propose un écran carré de 32 pixels qui affichera les notifications ainsi que l’heure. De même, un gyroscope, un GPS et un altimètre seront de la partie. Ainsi, le bracelet comptera vos pas et sera en mesure de déterminer si vous montez des escaliers ou si vous faites de la randonnée. Une autonomie de 7 à 10 jours est à prévoir ainsi qu’une application compagnon qui vous informera sur vos mouvements et votre activité physique.

Du grand classique sur lequel vient s’ajouter quelques petites features intéressantes. Ainsi, à l’arrière du bracelet se trouve un écran de 128 x 32 pixels qui affichera vos messages ou appels. Un écran intéressant puisqu’il est censé protéger votre vie privée. Situé à l’intérieur du poignet, vous et vous seul serez en mesure de lire les messages. De même, un capteur de proximité sera capable de repérer un autre Nabu dans le coin. On ne sait pas trop à quoi tout cela pourra servir mais on peut imaginer une utilisation similaire à celle du Nintendo Streetpass.

En mars, les développeurs seront en mesure de se procurer la Nabu pour 50 dollars. Le bracelet arrivera plus tard sur le marché à un prix ne dépassant pas les 100 dollars.