Passer au contenu

CES 2014 : Razer présente son bracelet connecté Nabu

Razer aussi se met au wearable device. Le constructeur américain a en effet présenté Nabu, son bracelet connecté. À mi-chemin entre smartwacth et bracelet intelligent, le…

Razer aussi se met au wearable device. Le constructeur américain a en effet présenté Nabu, son bracelet connecté. À mi-chemin entre smartwacth et bracelet intelligent, le Nabu apporte quelques petites nouveautés plaisantes.

razer-nabu

Commençons par le classique. Le Nabu propose un écran carré de 32 pixels qui affichera les notifications ainsi que l’heure. De même, un gyroscope, un GPS et un altimètre seront de la partie. Ainsi, le bracelet comptera vos pas et sera en mesure de déterminer si vous montez des escaliers ou si vous faites de la randonnée. Une autonomie de 7 à 10 jours est à prévoir ainsi qu’une application compagnon qui vous informera sur vos mouvements et votre activité physique.

Du grand classique sur lequel vient s’ajouter quelques petites features intéressantes. Ainsi, à l’arrière du bracelet se trouve un écran de 128 x 32 pixels qui affichera vos messages ou appels. Un écran intéressant puisqu’il est censé protéger votre vie privée. Situé à l’intérieur du poignet, vous et vous seul serez en mesure de lire les messages. De même, un capteur de proximité sera capable de repérer un autre Nabu dans le coin. On ne sait pas trop à quoi tout cela pourra servir mais on peut imaginer une utilisation similaire à celle du Nintendo Streetpass.

En mars, les développeurs seront en mesure de se procurer la Nabu pour 50 dollars. Le bracelet arrivera plus tard sur le marché à un prix ne dépassant pas les 100 dollars.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. Plutôt bien vu le coup des deux écrans.
    Un design plutôt sobre (sauf si on ne peut l’avoir qu’en vert/noir ^^).
    Je me laisserai bien tenter.

  2. Moi j’aime beaucoup.
    Ca a l’air d’être petit et discret. Si en plus ça vibre un peu, c’est parfais.

    Pas besoin de grand écran comme les montres. Les notifications (et l’affichage d’une partie des SMS) suffisent .
    Une fois qu’on voit la notification, on sort son smartphone. Pas besoin de pouvoir contrôler son smartphone depuis une montre.
    Je pense que ça aura 1000x plus de succès que les montres connectées.

    En plus l’autonomie est GEANTE!

  3. Ca a l’air bien fun et le design est pas moche . par contre la question reste pour moi : compatibilité avec WP ? ^^

  4. Juste info pour ceux que ça intéresse : CASIO fait une montre connectée Bluetooth 4 (compatible Android 4.3 et IOS) avec une autonomie de 2 ans (et pas 2 jours) !
    Elle permet d’avoir les notifications SMS, Appels, RDV, de retrouver son smartphone, de signaler s’il est trop éloigné…etc. En plus, elle donne l’heure et la date 🙂
    Pour ne rien gâcher, elle est étanche 200m et quasiment incassable !
    Après c’est sur que côté design…c’est pas du STARK…
    Sa référence : G-SHOCK GB-6900B (prix = 179 €)
    http://fr.casio-shop.eu/product/gb-6900b-1er/

  5. @krug3r : Merci pour le lien, on y trouve des photos et on voit qu’il y a d’autres couleurs disponible 🙂

  6. @krug3r : la réponse est dans l’onglet Data de ton lien
    Le bracelet utilise en fait le GPS de l’application de ton smartphone

  7. La casio est super moche comparé à la razer. Il y a un GPS intégré pour te suivre quand tu fait du jogging par exemple mais tu ne peux pas ouvrir google map. De plus 100 euros, c’est pas trop cher vu le disign, la marque et les spécifications.

  8. @pogdar : Bien vu ! Donc si je comprends bien il sera interopérable avec les applis comme RunStatic, Endomondo, Waze, etc. Cool ^^

  9. Voici un petit résumé complet de ce bracelet avec une vidéo de 1 min mais en anglais “http://www.youtube.com/watch?v=s2Fp8XqKWfM”

  10. @charbel : Merci pour la vidéo ! On voit vraiment bien l’étendu du potentiel !

    Personnellement, j’avais regardé deux trois montres connectées car “c’est à la mode en ce moment” mais aucunes ne m’a vraiment tenté. Mais celle la, avec son aspect social, ou quand on sert la main cela rajoute la personne à notre réseau et ou l’on peut ensuite accéder à ses hobbies; je trouve vraiment que l’on arrive dans quelque chose de trés innovateur avec un social média vraiment à portée de main !
    Et je pense surtout aux jeux (c’est quand même un peu la préoccupation principale de Razer au départ): Je me vois bien faire un lazer game avec des infos en temps réel sur les stats.

  11. @spirohan : moi aussi je l’attend avec impatience. De plus son prix est normalement de 49 dollars ce qui n’est pas énorme comparé aux autres produits de ce genre. Le google glass sont aussi attendu.

  12. Moi aussi je l’attend avec impatience. De plus son prix est normalement de 49 dollars ce qui n’est pas énorme comparé aux autres produits de ce genre. Le google glass sont aussi attendu.

  13. Il me semble que j’avais lu dans un article que razer prévoyait la mise en vente d’ici la fin du premier trimestre 2014.

  14. Me demande quand même si ils tiendront les délais annoncés, parce qu’on a rien de nouveau pour le moment, c’est dommage!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *