Passer au contenu

CES 2014 : Minez des Bitcoins avec la Monarch de Butterfly Labs

Les bitcoin ont beau être virtuels, le CES a été l’occasion pour ButterFly Labs de présenter le nec plus ultra de la machine à miner du…

Les bitcoin ont beau être virtuels, le CES a été l’occasion pour ButterFly Labs de présenter le nec plus ultra de la machine à miner du bitcoins. La puce, baptisée Monarch, a été réalisée en partenariat avec BitPay, une plateforme de paiement, et BlockChain qui propose des porte-monnaies pour Bitcoins.

the-monarch

Il s’agit selon le fabricant de la “carte de minage” la plus efficace à ce jour.  Elle est proposée au tarif de 2196 dollars. C’est un investissement, mais comme le dit Butterfly Labs, lorsque l’on mine du Bitcoin il est important de mettre son hardware à jour afin d’être plus efficace.

C’est comme pour la loterie, plus on achète de tickets, plus on a de chance de gagner.

En effet, les bitcoins étant minés avec des rendements décroissants, plus le temps passe et plus il faut de puissance pour en récolter. La bête est capable de générer 0,2 Bitcoin par jour. Reste à voir si cela vaut le coût avec un Bitcoin dont la valeur n’est pas forcément garantie.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. Donc en 12 jours on rembourse la valeur de la carte :
    ( 2196 $ / ( 912 $ x 0,2 ) )
    et avec une bonne connexion 😉

  2. @10Tribu

    $912 c’est le cours actuel du BC ? il me semblait qu’il s’était effondré il n’y a pas longtemps à cause de banques chinoises. non?? genre à $400

    ou j’ai raté un truc.

  3. Butterfly Labs ont TRES mauvaise réputation.
    Du genre “on prend votre argent pour les précommandes et on livrera le produit avec tellement de retard que votre appareil ne sera jamais rentable”.
    Méfiance !

  4. Cela aurait été pas mal de donner quelques specs, la puissance de calcul, la conso, si elle pouvais aussi miner en scrypt, tout ça quoi..

  5. @10tribu Aujourd’hui peut-être parce que personne n’a ce type de carte. A partir du moment où les mineurs s’équiperont le rendement chutera drastiquement. Sans parler de l’extrême volatilité de la monnaie.

  6. à l’heure ou je vous parle le bitcoin est à 709 euros 😉
    il a remonté la pente, hier il fleurtait avec les 800 euros

  7. “C’est comme pour la loterie, plus on achète de tickets, plus on a de chance de gagner.”

    Sauf que, pour la loterie, tu as une chance sur 60 millions. Si tu joues une fois ou 10 fois, ton augmentation de chances est statistiquement nulle.

  8. @gregoz

    Le bitcoin est une monnaie virtuelle crée il y a quelque année avec comme première valeur 1$=1bitcoin
    Mais comme le bitcoin a surtout servi à blanchir du fric, sa valeur a augmenter considérablement, dans l’ordre de 1000$=1bitcoin.
    Aujourd’hui tu as pas mal d’État qui ferment leur porte au bitcoin, d’où son taux qui peut très vite varier.

  9. @dj__seth
    Sur leur site d’ailleurs ils disent eux même que le produit arrivera “3 mois ou plus” après la précommande. Et qu’il n’y a aucun remboursement possible.

    Enfin je ne sais pas comment ça se passe coté SAV.
    Effectivement faut aimer le risque.

  10. C’est clair qu’il ne faut rien attendre de BFL Labs, sur les puces de première génération, ils ont mis près de 18 mois avant d’effectuer des remboursements ou commencer à envoyer le second batch de plus; Il y a des entreprises de mining bien plus solides comme Asicminer qui ne prennent pas de précommandes.

  11. Se lancer dans le bitcoin aujourd’hui est inutile, la somme à dépenser pour avoir une config correcte est trop grande et la difficulté de minage augmente rapidement. Le temps de recevoir les composants nécessaire, il sera déjà à la traine et faudra réinvestir.

  12. @kukrapok
    Pratiquement tout ce qui est dit est faux. Jamais un taux de change du bitcoin n’a été fixé à 1$, la taux ne dépend que de l’offre et de la demande.

    Bitcoin n’est que très peu utilisé pour la blanchiment, Bitcoin n’est qu’un outil comme l’est Internet ou un couteau de cuisine. Si l’on veut combattre le blanchiment il faut comprendre ses causes.

    À part la Chine peu d’état s’est montré hostile au Bitcoin.

    Concernant BFL, je ne conseille personne n’acheter leurs produits, ils ont une très mauvaise réputation quand au délais de livraison. Par exemple sur leurs premiers produits (Jalapeno et leurs mineurs 30 et 60 GH/s) ils ont eu jusqu’à une année de retard dans la livraison.

  13. @Paul oui tout à fait, le bitcoin en plus a démarré à son lancement avec une valeur a 0.23$. En revanche le fait que cette monnaie ne soit régie par aucun état implique qu’elle n’a pas son équivalent en or, et qu’elle est donc spéculative. L’avantage sont les paiements totalement anonymes et la dématérialisation qui permet d’acheter n’importe ou dans le monde, et n’importe quoi.
    @10tribu 912$ était il me semble une des plus grosses valeur qu’a pris le bitcoin ? maintenant il est sensiblement plus bas.

  14. @Vespira
    >le bitcoin en plus a démarré à son lancement avec une valeur a 0.23$
    Faux. Google “Pizza à 10000 Bitcoins”
    >elle n’a pas son équivalent en or, et qu’elle est donc spéculative
    Faux. Il n’y a aucune relation de cause à effet ici. La valeur du Bitcoin est basée sur un consensus international (l’offre et la demande). Comme pour tout il y existe de la spéculation (d’où une certaine volatilité) mais ça n’a aucun rapport avec l’or.
    >L’avantage sont les paiements totalement anonymes
    Faux. Ils sont presque le contraire d’anonymes. Pour effectuer des transactions anonymes il existe des moyens assez difficiles d’accès et loin d’être infaillibles.
    >912$ était il me semble une des plus grosses valeur qu’a pris le bitcoin
    Faux. C’était 1242 sur Mt. Gox, au sommet de la bulle Chinoise.
    >maintenant il est sensiblement plus bas [que 912]
    Faux. Il est à 930.

    @kukrapok
    >Le bitcoin est une monnaie virtuelle
    Faux. C’est une monnaie qui existe bel est bien. Elle est numérique.
    >première valeur 1$=1bitcoin
    Faux.
    >Mais comme le bitcoin a surtout servi à blanchir du fric
    Faux. D’ailleurs, lorsque SilkRoad a fermé, la valeur du Bitcoin a beaucoup augmenté car les allégations selon lesquelles c’était les activités illégales qui portaient le Bitcoin se sont révélées sans fondement.
    >Aujourd’hui tu as pas mal d’État qui ferment leur porte au bitcoin
    Faux. Aucun état à ce jour n’a interdit le Bitcoin. Les états imposent certaines règles pour cadrer son utilisation, ce qui est une bonne chose. Il y a même eu des transactions en Corée du Nord. Certains états tentent d’agiter des épouvantails car ils ont peur de perdre le monopole du contrôle de la monnaie (CF la France, l’Allemagne, bravo…) mais personne ne l’a interdit.
    >d’où son taux qui peut très vite varier.
    Faux. Il peut très vite varier car sa capitalisation est encore très faible, donc certaines personnes peuvent influencer le cours, sans parler des Pump&Dump qui vont avec sur certains sites. Lorsque la capitalisation sera plus importante le cours pourra se stabiliser.

    Bon les gars, ça sent la désinformation à plein nez, là. Vous travaillez pour la BDF ou la BCE ?

  15.  @Vespira, la valeur de l’argent n’est plus appuyée sur une réserve d’or. maintenant c’est spéculatif.

  16. Comment gagner plein de sous, sans bosser………………
    Cela ressemble beaucoup à de la chasse au pigeon, et fait le plus grand bonheur des fabricants et revendeurs de hardware.
    Les “geeks” qui investissent dans du matos de minage sont soit pétés de tunes, soit éblouis par le miroir au allouettes. Quand a amortir l’investissement, on verra plus tard… mdr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *