Angleterre X Game of Thrones : la ville de Kings Langley va devenir King’s Landing

Buzz

Par Pierre le

Kings Langley est une petite bourgade tranquille située à une trentaine de kilomètres au nord de Londres. Ce petit village, comme il y en des milliers, n’a jamais trop fait parler de lui. Il est surtout connu pour avoir été le lieu d’habitation des Plantagenet, mais ça s’arrête là. Mais aujourd’hui, Kings Langley va beaucoup faire parler sur le web.

"That's my town"
“That’s my town”

Le conseil municipal de Kings Langley a en effet pris une décision un peu étrange. En partenariat avec HBO, le maire et ses conseillers ont décidé de rebaptiser la ville King’s Landing. Si vous regardez Game of Thrones, ce nom ne vous est pas inconnu (Port Real en français). C’est en effet ici que le Roi réside dans l’univers de Westeros, créé par George R R Martin. Une opération marketing qui sera bien évidemment limité dans le temps.

Au mois de février, Kings Langley s’appellera donc King’s Landing pendant une semaine. Cela coïncidera avec la sortie en DVD de la troisième saison. Bien entendu, les habitants joueront le jeu, les commerçants vont par exemple vendre des produits dérivés de la série.

Source: Source