Les caractéristiques du Galaxy S5 dévoilées ?

Smartphone

Par Jerome le

Si la présentation du Galaxy S5 est prévue pour mars, il n’est pas étonnant que des rumeurs relativement précises concernant ses caractéristiques apparaissent sur le Web. C’est une nouvelle fois à SamMobile que l’on doit les dernières en date.

LogoSamsung1


Les spécialistes de Samsung, qui ont souvent vu juste, affirment avoir obtenu « confirmation » du hardware du prochain téléphone sud-coréen de la part d’une de leurs sources. Ils n’ont rien concernant la diagonale de l’écran, mais il afficherait une définition qHD de 2,560×1,440.

En fonction du pays, il embarquerait un processeur Snapdragon 805, ou une Exynos 6. Android 4.4 « KitKat » serait de la partie. Les finitions seraient également revues avec deux versions : plastique ou métal, ce qui jouera sans doute sur le prix.

Le capteur passerait à 16 mpx, mais serait surtout doté d’un véritable stabilisateur optique (OIS), en lieu et place du stabilisateur « logiciel » du S4. Notons également que nous devrions voir une déclinaison Mini et Zoom du smartphone.