Passer au contenu

Les caractéristiques du Galaxy S5 dévoilées ?

Si la présentation du Galaxy S5 est prévue pour mars, il n’est pas étonnant que des rumeurs relativement précises concernant ses caractéristiques apparaissent sur le Web….

Si la présentation du Galaxy S5 est prévue pour mars, il n’est pas étonnant que des rumeurs relativement précises concernant ses caractéristiques apparaissent sur le Web. C’est une nouvelle fois à SamMobile que l’on doit les dernières en date.

LogoSamsung1


Les spécialistes de Samsung, qui ont souvent vu juste, affirment avoir obtenu “confirmation” du hardware du prochain téléphone sud-coréen de la part d’une de leurs sources. Ils n’ont rien concernant la diagonale de l’écran, mais il afficherait une définition qHD de 2,560×1,440.

En fonction du pays, il embarquerait un processeur Snapdragon 805, ou une Exynos 6. Android 4.4 “KitKat” serait de la partie. Les finitions seraient également revues avec deux versions : plastique ou métal, ce qui jouera sans doute sur le prix.

Le capteur passerait à 16 mpx, mais serait surtout doté d’un véritable stabilisateur optique (OIS), en lieu et place du stabilisateur “logiciel” du S4. Notons également que nous devrions voir une déclinaison Mini et Zoom du smartphone.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. C’est malin de leur part s’ils proposent un GS5 en métal et également en plastique, mais identique pour le reste.
    Ainsi ils répondraient à la demande de ceux qui voudraient une version métal, et proposeraient toujours une version plastique pour ceux à qui ce matériau ne dérange pas.
    Pour faire un gros coup, il faudrait que le prix des deux versions soit identique.

  2. Cette course aux résolutions d’écrans… et quelqu’un à pensé que des fonds d’écran de 2560 px de côté y’en a pas des masses sur Google image ?

  3. Ca serait bien de lire correctement vos sources :
    “it’s unclear if it will have hardware optical image stabilization” !!

  4. Plus assez d’innovation technologique. Mis à part les écrans incurvés et les résolutions super top-moumoute, les constructeurs savent plus trop quoi inventer pour nous faire payer 600€ pour un tel :/

  5. “personellement” samsung est la plus grande marque de smartphone(sans parler des ventes, ont s’en tape) ils ont compris le rapport qualité prix (pas le prix de départ) parce qu’ils baissent rapidement le prix des smartphones au fil du temps et maintenant comme le dit @pops c’est très malin de proposer une version métal et une autre plastique.
    En partit fonctionnalité samsung donne beaucoup de fonctionnalité plus ou moins utiles.

    @cedo Je suis d’accord qu’ont soit fan de l’iphone mais quand même dire ont s’en tape pour ça ?!Et d’ailleurs les brevets qu’Apple ayant déposer ne prouvent rien qu’ils feront une grande révolution avec l’iphone parce que à chaque fois ils déposent des brevets pour si et pour ça mais je vois toujours rien.La dernière fois qu’Apple ma impressionner avec l’iphone c’était à l’époque de l’iphone 4.

  6. Mouai rien de bien innovant car on sait bien que les prochains smartphone auront une meilleur résolution et un snapdragon 805. Je sens déja la différence de prix de 150 euros entre un métal et du plastique vu que samsung prend de plus en plus les gens pour des pigeons

  7. Oui enfin la différence de prix entre du plastique et du métal ne doit pas être considérable non plus vu la surface du bidule.
    Mais ils sont capables d’y mettre 100 € de plus.

  8. Si ça continue, on va voir des écrans 4K sur nos smartphones avant nos tv XD

    C’est vrai que niveau surprise, bon on repassera… En même temps on le savait tous mais bon toujours un peu déçu.
    Faudra surement compter sur un autre modèle pour voir ce que vaut l’écran incurvé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *