CES 2014 : Mini Drone et Jumping Sumo chez Parrot

Evénement

Par Jerome le

Update : ajout de nos vidéos tournées lors du CES !

Parrot s’est surtout fait connaître avec son ARDrone, un gadget certes excellent, mais au prix particulièrement élevé. Les Français reviennent cette année en présentant au CES 2014 deux nouveaux véhicules télécommandés via smartphone : le Mini Drone et le Jumping Sumo, annoncés comme plus abordables que l’AR Drone.

Comme son nom le suggère, le premier est une version mini de l’ARDrone. Il ne reprend pas tout à fait le même design adoptant un look plus proche de l’insecte que du drone, mais reste un quadricoptère assez classique. Il embarque bien évidemment un accéléromètre et un gyroscope pour se stabiliser, et se connecte au téléphone via Bluetooth 4.0 avec une portée maximale annoncée d’environ 50 mètres. L’autonomie annoncée est de 6 – 7 minutes. Selon The Verge, qui a pu jouer avec, la chose serait particulièrement réactive et stable. Il faut en revanche dire adieu à la caméra que l’on trouvait sur l’AR Drone, certainement pour tirer le prix vers le bas.

parrot-minidrone-live-01

Le Jumping Sumo est quant à lui un véhicule exclusivement terrestre, enfin presque. Le gadget est en effet capable de bondir grâce à un ressort sur une distance de 3 pieds, soit environ 1 mètre. L’accéléromètre et le gyroscope sont encore de la partie. Il se connecte au smartphone via Wi-Fi (ac) pour une portée annoncée d’environ 50 mètres là encore. L’autonomie annoncée est en revanche nettement plus longue : 20 minutes. Le jouet embarque quant à lui une caméra QVGA, mais The Verge note qu’elle n’est pas des plus utiles quand on effectue un peu trop de pirouettes avec le Jumping Sumo.

parrot-jumping-sumo-live-09

Les deux nouveautés sont en cours de production et devraient arriver sur le marché dans le courant de l’année. Les prix n’ont pas été précisément annoncés, mais ils devraient être inférieurs à celui de l’ARDrone qui était proposé à 300 dollars/euros.

Voici deux vidéos de ces gadgets en action…