Un bar Alien designé par son créateur va ouvrir aux États-Unis

Sur le web

Par Elodie le

Un bar entièrement conçu autour de l’univers Alien, du mobilier au sculptures, va ouvrir ses portes aux États-Unis. Son designer n’est autre que Hans Ruedi Giger, créateur d’Alien.

alien_h_r_giger_bar_usa

Hans Ruedi Giger est plasticien, designer, sculpteur, graphiste et illustrateur Suisse. Il est surtout le géniteur (pas comme Ripley) de la célèbre créature, meilleure ennemie du lieutenant Ellen Ripley. En effet, en 1979 (oui, 79) Giger est engagé sur le premier opus de la saga Alien (le huitième passager). Sa mission : créer la creature Alien ainsi que le vaisseau étranger du film de Ridley Scott. Son travail est si réaliste et impressionnant qu’il est oscarisé l’année suivante dans la catégorie “Effets spéciaux”.

Giger-bar01

En 1992, Hans Ruedi Giger ouvrait le premier bar Alien dans sa ville natale de Chur, en Suisse. En 2003, c’était au tour du Museum HR Giger Bar de voir le jour, dans la ville de Gruyères. Deux bars entièrement designés par ses soins, du sol au plafond, meubles, voûtes, sculptures, etc.

giger_bar

Aujourd’hui, Golem13 nous rapporte qu’il compte récidiver mais aux États-Unis cette fois. Le site Cnet s’est fait l’écho du projet de construction. Dans la foulée, le site GigerBar.com est lancé pour suivre les avancées du projet américain.

Voici un avant gout du lieu avec les photos des bars présents en Suisse.

10 Years HR Giger Bar from Annie Bertram on Vimeo.