CES 2014 : vidéo de webOS sur les Smart TV LG

Hardware

Par Gregori Pujol le

Racheté par LG à HP l’année dernière, webOS a fait un comeback remarqué lors du CES ! L’OS mobile de Palm s’offre en effet une seconde chance sur les Smart TV du constructeur coréen et l’adaptation que ce dernier en effet est rafraîchissante.

WebOS a été sévèrement remanié pour les smartTV de LG. Contrairement aux Smart TV actuelles, l’interface est très rapide, presque pas de temps de latence, l’ergonomie est des plus simple, le multitâche fonctionne à merveille et le design global de l’interface est bien sympathique ! La navigation a été rendue plus simple et parfaitement maniable avec une “télécommande 3D”. L’OS permet à l’utilisateur de passer d’un menu à l’autre sans forcément revenir au menu principal et adopte quelques petites fonctions comme la suggestion de programme. Après avoir analysé vos programmes, la TV pourra même vous suggérer des émissions ou des films que vous avez manqué en replay et qui devraient vous plaire. Bien entendu, une boutique d’application est au menu avec le LG Store.

webOS sera disponible sur les nouvelles Smart TV de LG et pourrait être porté sur d’autres modèles. Découvrez ci-dessous notre vidéo de démonstration.

webOS_1-600x388