CES Preview : Lenovo Miix 2

Evénement

Par Anh Phan le

Après un premier modèle sympathique mais en soi classique dans le monde merveilleux des PC tablettes, Lenovo a profité du salon de Las Vegas pour présenter son nouveau Miix 2 qui sera maintenant disponible en version 10″ et 11″ mais surtout avec un tout nouveau design.

lenovo-miix-2-10-live-01

Le Miix premier du nom (dont le test est ICI) n’avait pas spécialement brillé. Il était classique tant au niveau du design que des caractéristiques techniques. Aussi la marque chinoise ne s’est pas reposé sur ses lauriers et propose désormais le nouveau Miix 2, disponible en 10″ et 11″ alors que le Miix n’était disponible qu’en 10″.

Le premier gros changement concerne le design. Sur le Miix, il était classique voire banal, surtout avec son dock intégré dans un étui. Le Miix 2 arbore un design tout en angle et accueille un nouveau clavier/dock qui marque une harmonie totale et mettant en avant le travail des designers pour proposer un ensemble cohérent.

lenovo-miix-2-10-live-11

La finition n’est pas en reste et on est enfin passer à une ère nouvelle avec cette robe silver qui donne un produit à la fois sobre et classe. J’ai particulièrement bien apprécié le mode “stand” qui dévoile la petite enceinte JBL et qui vous permet d’avoir un son bien plus puissant que les haut-parleurs de la tablettes.

On apprécie bien évidemment le SSD de 256Go et le processeur Intel Atom dual-core devrait normalement suffir. Il ne faudra pas vouloir jouer avec bien évidemment si ce n’est au jeux disponible pour Windows RT. Par contre, petit up pour la version 11″ qui peut accueillir un processeur Intel Core i5 de 4ème génération et qui devrait naturellement plus intéressé les power users que nous sommes.