[Comparatif] Entre Tomb Raider PS4 et Tomb Raider PS3, il n’y a pas photo

Par Fabio le

Encore heureux me direz-vous. L’image sur PS4 est beaucoup plus nette et plus détaillée que sur PS3, et peut-être même que sur PC. La nouvelle mouture de Tomb Raider est prévue sur PS4 et Xbox One pour le 31 janvier prochain.

Comme d’habitude, c’est IGN qui s’est amusé à comparer les deux versions. On voit de suite la différence, ce qui coïncide avec les propos des développeurs qui ont annoncé avoir beaucoup travaillé sur les optimisations techniques et graphiques. Les hommes de Crystal Dynamics ont notamment remodelé le visage de Lara : « La technologie utilisée pour sa peau a été retravaillée, de manière à ce que toutes les lumières qui se reflètent sur sa peau lui donnent une brillance plus réaliste. » Vous noterez aussi des animations plus souples, une plus grande profondeur de champ visuel et plus de particules à l’écran.

Tous les DLC multi du jeu PS3/Xbox 360/PC ont été inclus. Pas dit que ça vaille pour autant le coup de racheter le jeu, mais pour ceux qui n’avaient pas eu le temps de le faire, on a vu pire comme réédition. On en reparle à la fin du mois.

stopwatch 5 min.