Star Wars : un comité pour gérer l’Univers Étendu

Cinéma

Par Pierre le

L’Univers étendu de Star Wars, c’est un beau bord… bazar. Il y a en effet des milliers de créations, de la fan-fiction aux comics, en passant par les romans et les jeux vidéo. Il y a des milliers d’aventures se déroulant dans l’univers étendu de Star Wars. Lucasfilm aimerait harmoniser tout ça en créant un « story group ».

Star-Wars-Luke-Skywalker-Tatooine

L’Univers Étendu, George Lucas n’en a jamais tenu compte pour ses films. Par exemple, la prélogie a tout effacé et a rebooté la période pré-empire. Disney pourrait peut-être faire la même chose avec l’épisode VII, afin de simplifier le scénario. Quoi qu’il en soit, la firme a décidé de se pencher sur l’Univers Étendu. Un groupe de 4 personnes a donc été créé pour scruter tout ça.

Ces quatre pontes de Lucasfilm, réunis dans un « Story Group« , sera chargé d’unifier l’UE avec les films et les séries. Jeux vidéo, comics, romans, tout sera scruté pour savoir si oui ou non ils ont leur place dans la suite. L’intérêt est ensuite de continuer à créer du contenu en tenant compte des événements de l’UE. Bien entendu, certaines choses vont peut-être passer à la trappe, au grand dam des fans.

On sait que Pablo Hidalgo et Leland Chee font partie de ce story group. On sait également que les films et les séries resteront logiquement le centre de l’Univers Star Wars. Chaque histoire de l’UE aura donc un devoir de cohérence avec eux. Nous n’avons pas plus d’indication. Le grand mystère reste bien entendu la période post-Retour du Jedi, qui pourrait être mise en danger.

Touchez pas à Kyle Katarn !

Source: Source