The Walking Dead, utilisé pour enseigner les questions d’éthique aux lycéens norvégiens

Par Henri le

The Walking Dead a reçu un excellent accueil de la part de la presse et des joueurs. Il semblerait que les professeurs de lycée norvégiens apprécient aussi le titre.

TWD

On imagine facilement la mine surprise des étudiants du lycée Nordahl Grieg lorsque leur professeur leur a demandé de jouer à The Walking Dead en classe ! Considéré comme une bonne introduction aux questions éthiques, le titre de TellTale Games a fait l’objet d’un cours complet, dont vous pouvez voir un aperçu sur YouTube (norvégien sous-titré anglais).

Le professeur Tobias Staaby a décidé d’utiliser The Walking Dead pour ajouter un aspect pratique au cours traditionnel. Juste après un dilemme éthique (comme on en trouve souvent dans le jeu), Staaby a fait passer un questionnaire anonyme afin de voir le pourcentage d’élève qui aurait fait le même choix que celui de l’étudiant en train de jouer. Une idée qui aurait pu soulever des critiques de la part des parents, mais qui a finalement été très bien accueillie par ces derniers.

Ils sont forts ces Scandinaves !

stopwatch 3 min.