Google membre de l’Open Automotive Alliance pour mettre Android dans les voitures

Business

Par Jerome Durel le

Il aura fallu attendre le CES pour voir la chose officialisée, mais pas durant le salon à proprement parler. Dans un communiqué joint, Google Honda, General Motors, Audi, Hyundai et Nvidia annoncent avoir créé l’Open Automotive Alliance. Comme la rumeur l’avait dit, ce partenariat a pour but d’intégrer Android dans les automobiles.

android-cars
Pour le moment, les travaux concernent principalement le développement de fonctionnalité dans Android afin que les développeurs tiers puissent facilement intégrer des modes voitures dans leurs applications. L’alliance est déjà en contact avec « National Highways Traffic Safety Administration » (NHTSA) (ce qui correspond grosso modo à notre ministère des Transports) afin de s’assurer que les technologies sont suffisamment sûres pour être utilisées dans des automobiles.

Les premières intégrations effectives devraient voir le jour à la fin de l’année 2014. Il y a donc fort à parier que les prochains salons automobiles fassent la part belle à Bugdroid. Notons que cela n’empêche pas les fabricants de travailler avec Apple pour l’intégration des technologies iOS, c’est notamment le cas de Honda et de General Motors.