Après un million de ventes, le créateur de DayZ déconseille toujours aux joueurs d’acheter son alpha

Par Henri le

Alors que la version Early Access de DayZ fait un carton sur Steam, son créateur continue de crier à qui veut l’entendre que les joueurs devraient attendre.

Dean Hall  Crédits photo / DR
Dean Hall Crédits photo / DR

On vous annonçait récemment que l’accès anticipé de Dayz s’était vendu à plus d’un million d’exemplaires. Des chiffres qui ont dû ravir l’équipe de développement de Bohemia Interactive. Malgré cela, Dean Hall, le créateur du jeu, continue de décourager les milliers de joueurs indécis.

Interrogé dans un Ask Me Anything (demandez-moi ce que vous voulez) sur Reddit, Hall a déclaré que les joueurs devraient attendre un mois ou plus avant de se procurer le jeu. Le temps pour lui de corriger de très gros bugs, et de perfectionner certains aspects grossiers du jeu.

dayz-standalone-august-devblog-screen-4

Et autant dire qu’il va y avoir du pain sur la planche ! Il estime que la version à laquelle jouent actuellement les gamers ne représente que 20% du projet final. Le défi s’annonce colossal, et Dean Hall reste prudent, et mesure ses paroles.

Quand quelque chose va mal, je suis la seule personne qui ne peut pas éviter le problème ou le renvoyer a mon supérieur. Le prix ne changera pas, mais le jeu va continuer à s’améliorer. C’est un concept prometteur, mais ce n’est pas un bon jeu.

Visiblement lucide sur l’industrie du jeu vidéo, il a également expliqué que la sortie d’un jeu dans sa version anticipée présentait des avantages et de nombreux défauts, et qu’il ne savait pas encore si c’était une bonne chose ou non (voir l’analyse de Rohrer sur les alphas payantes )

Il reste de nombreux « icebergs » qui n’attendent que d’être percutés. Certaines de nos idées vont foncer droit dedans, et les problèmes qui en découleront devront être traités.

"Houston, on a un iceberg"
« Houston, on a un iceberg »

« Patience est mère de toutes les vertus » comme on dit !

stopwatch 5 min.