Nintendo World Championships : une cartouche NES très rare aux enchères

Jeux-Video

Par Olivier le

Ressortez la NES du grenier, voilà un jeu qu’elle n’a certainement jamais eu l’occasion de faire rouler. Une cartouche de Nintendo World Championships est en effet apparue sur eBay, mais il va falloir y mettre le prix.

$_57

C’est que ce jeu est très rare. Nintendo n’en a produit que 116 copies pour promouvoir une compétition de jeu vidéo à travers les États-Unis, en 1990. Il s’agissait de claquer les meilleurs scores à Tetris, Super Mario Bros et Bad Racer dans un temps limité de 6 minutes et 21 secondes – de fait, la cartouche contient ces trois jeux.

Dans le détail, il fallait récupérer 50 pièces dans Super Mario, battre tout le monde dans Bad Racer, et utiliser le temps restant pour engranger les points dans Tetris. Les gagnants repartaient avec la somme rondelette de 10.000$, un Geo Metro, un projecteur TV et un trophée Mario doré.

Pour en revenir à la cartouche, 26 unités plaquées or ont été offertes dans le cadre d’un concours ultérieur, les 90 autres (grises) données durant la compétition. C’est un de ces exemplaires qui est proposé sur eBay à l’encan, à partir de 4.999$ ! Mais ces cartouches, très rares, se revendent encore plus cher aux enchères : en 2011, un exemplaire a ainsi été adjugé à 11.500$. D’ailleurs, le modèle dépasse déjà les 20.000$ !

Malheureusement pour la cartouche qui nous intéresse, celle-ci est très dégradée et l’ancien propriétaire a écrit « Mario » sur l’étiquette grattée.

Source: Source

22 réponses à “Nintendo World Championships : une cartouche NES très rare aux enchères”

  1. Précision supplémentaire :
    Il ne s’agit que de la version “Grise” il y a aussi des versions Or (une cinquantaine je crois) qui elles valent BEAUCOUP plus ^^.

  2. L’article a été écrit par un enfant de 2 ans ou bien ? c’est illisible !
    A se demander si Anh n’a pas sous-traité ses articles à Madagascar pour 0,60 l’unité.

  3. Sans l’étiquette ça perd environ 4 fois la vraie valeur. Si elle part à 100 000$ ça veut dire qu’une version en bon état partirait à 400 000$… et une version Gold en bon état partirait à environ 2 000 000 $… le monde est devenu fou.

  4. Il me parait “simple” de flasher ces jeux dans une cartouche et d’en arracher l’étiquette pour cacher la supercherie… et d’empocher $100.000…..

  5. comme Buzz, je trouve que c’est un peu trop facile.
    mais c’est dingue le nombre de personne capables de foutre 100 000$ dans un jeu, même collector, rare et compagnie.

  6. Vite il faut que je trouve un dump sur internet, ensuite une view cartouche pour flasher le jeu dedans. Prix de lancement 3000€

  7. A ce prix là ça vaudrait le coup de fabriquer des contrefaçons ! < ca existe déjà des cartouches de reproduction de ces versions, d'ailleurs l'avgn pour cet épisode spécial avait fait fabriquer des fausses cartouches, bref ca pu l'arnaque ce truc

  8. Ce sont des demos de ces 3 jeux. C’est bon pour la poubelle. Ca ne vaut rien !
    Il n’y a pas que la rareté et l’ancienneté qui comptent, mais la qualité des jeux.

    Aujourd’hui, il existe des perles rares comme Secret of Mana qui vaut 150 euros.
    D’autres comme les jeux de sport sur nes ou snes qui valent 0, meme s’ils sont rares ! La cartouche en question en fait partie.

  9. Ainsi va le monde, il y a des gens près à claquer 100 000$ dans un jeu vidéo pendant que d’autres personnes crève la dalle…

  10. On vit dans un monde de merde … et de crétin ! Pour un bout de plastique avec une puce à l’intérieur.

    Je suis désolé, mais même 100 euros c’est trop … collector ou non !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *