Nintendo World Championships : une cartouche NES très rare aux enchères

Jeux-Video

Par Olivier le

Ressortez la NES du grenier, voilà un jeu qu’elle n’a certainement jamais eu l’occasion de faire rouler. Une cartouche de Nintendo World Championships est en effet apparue sur eBay, mais il va falloir y mettre le prix.

$_57

C’est que ce jeu est très rare. Nintendo n’en a produit que 116 copies pour promouvoir une compétition de jeu vidéo à travers les États-Unis, en 1990. Il s’agissait de claquer les meilleurs scores à Tetris, Super Mario Bros et Bad Racer dans un temps limité de 6 minutes et 21 secondes – de fait, la cartouche contient ces trois jeux.

Dans le détail, il fallait récupérer 50 pièces dans Super Mario, battre tout le monde dans Bad Racer, et utiliser le temps restant pour engranger les points dans Tetris. Les gagnants repartaient avec la somme rondelette de 10.000$, un Geo Metro, un projecteur TV et un trophée Mario doré.

Pour en revenir à la cartouche, 26 unités plaquées or ont été offertes dans le cadre d’un concours ultérieur, les 90 autres (grises) données durant la compétition. C’est un de ces exemplaires qui est proposé sur eBay à l’encan, à partir de 4.999$ ! Mais ces cartouches, très rares, se revendent encore plus cher aux enchères : en 2011, un exemplaire a ainsi été adjugé à 11.500$. D’ailleurs, le modèle dépasse déjà les 20.000$ !

Malheureusement pour la cartouche qui nous intéresse, celle-ci est très dégradée et l’ancien propriétaire a écrit « Mario » sur l’étiquette grattée.

Source: Source