Battlefield 4 : Des ventes en berne qui ne sont pas « liées à un problème de qualité » d’après EA

Par Henri le

Depuis son lancement l’année dernière, Battlefield 4 a souffert de nombreux bug et problèmes de stabilité. Mais tout cela ne semble pas être la cause d’une baisse des ventes.

Peter Moore
Peter Moore

C’est lors de son dernier rapport financier qu’Electronic Arts a du déplorer une baisse significative des ventes de son FPS phare Battlefield 4 sur PS3 et Xbox 360. D’après Peter Moore, un des cadres principaux d’EA (et big boss d’EA Sports), ces mauvais résultats pendant les vacances de Noël ne sont pas dus aux nombreux bugs qui gangrènent le jeu, mais bel et bien à la transition vers les consoles next-gen.

On a évidemment vu un déclin des ventes des versions current gen qui s’explique par l’attente que les joueurs avaient pour la next-gen.

safe_image

Mais Peter Moore ne semble pas s’inquiéter outre mesure, et a d’ailleurs précisé que cinq DLC verraient le jour en 2014, en plus de China Rising, déjà sorti à la fin de l’année dernière. D’après lui, les nombreux problèmes intrinsèques au fonctionnement du jeu n’altéreraient pas les ventes du titre.

Ce jeu se vend sur la longueur, et nous réussirons à le vendre efficacement tout le long de cette (nouvelle) année.

Mais oui, on a observé un impact négatif sur la current-gen […] mais nous ne croyons pas qu’il y ait un lien avec la qualité du jeu.

Plus impressionnant encore, la firme a également annoncé avoir écoulé plus de 1.6 million d’abonnements Premium. Un objectif atteint bien plus rapidement que pour Battlefield 3.

On rappelle que Battlefield 3 s’est en revanche vendu à 17 millions d’exemplaires, et que cette quatrième mouture stagne à 8 millions pour l’instant.

 

 

stopwatch 2 min.