Des centaines de jeux dont le titre contient « Candy » naissent sur la toile…

Par Fabio le

Qui sème le vent récolte la tempête, dit le proverbe. En essayant d’interdire l’utilisation du mot « Candy », King a réveillé tous les trolls des Internets, qui s’activent aujourd’hui pour engloutir la toile de jeux dont le titre contient justement « Candy ».

King's Candy
King’s Candy

L’actualité de ces derniers jours a été marquée par l’affaire King/Candy Crush, alors si vous n’avez pas suivi, je vous recommande chaudement d’aller lire ça, et puis ça, et enfin ça.

En tout cas, King devait être loin de s’imaginer que son action provoquerait de tels remous. Et que des frondes s’organiseraient pour couvrir la société anglaise de ridicule. C’est ici que l’on en vient à la présente initiative, une parmi d’autres.

Des petits malins ont créé il y a peu un site intitulé « Candy Jam ». L’idée derrière le site est d’encourager les développeurs indépendants à troller King, en développant des jeux dont le titre (ou des mécaniques de jeu) contient le mot « Candy ». Les instigateurs du site, qui estiment que déposer un nom commun est quelque chose de ridicule, conseillent même de multiplier l’utilisation du mot en question, tout comme les mots « scroll », « memory », « saga », « apple » et « edge ».

Ainsi, plus d’une centaine de jeux sont déjà sortis, dont CanDieCanDieCanDie, Shew it Down: Candy Crap Saga, The « Saga » Saga, ThisGameIsNotAboutCandy, CANDY on the EDGE, Candy Crush SEGA ou Candy Escape Goat Saga, rapporte Phonearena.

Si vous aussi vous avez un jeu avec du « Candy » dans les cartons, vous pouvez le soumettre sur le site de la Candy Jam.

Source: Source
stopwatch 5 min.