Passer au contenu

Retour vers le futur va être décliné en comédie musicale

Retour vers le futur va fêter ses trente ans l’année prochaine ! Eh oui ! Déjà trente ans ! Pour l’occasion, la saga va être déclinée…

Retour vers le futur va fêter ses trente ans l’année prochaine ! Eh oui ! Déjà trente ans ! Pour l’occasion, la saga va être déclinée sous une forme un peu particulière. En effet, elle va devenir une comédie musicale.

retour-vers-le-futur-2-1989-03-g

Robert Zemeckis, le réalisateur et scénariste de la saga, va faire équipe avec son co-scénariste de l’époque, Bob Gale, pour donner naissance à cette comédie musicale. Elle sera d’abord jouée à Londres, mais une exportation vers Broadway est envisagée.

On ne sait pas trop à quoi cette comédie musicale va ressembler, le projet n’étant qu’au stade embryonnaire. Mais l’équipe promet que les éléments clefs de la saga seront sur scène. Il y aura, bien sûr, la Delorean, mais aussi des séances de skate (notre bon vieux Marty excelle dans ce domaine), et même les musiques des films ! L’âme de la série sera respectée, promet la production.

Une comédie musicale Retour Vers le Futur ? Rien de mieux pour célébrer les 30 ans du film, précise la production. Qui sait, peut-être verrons nous ce spectacle arriver en France, comme cela arrive parfois avec les productions passées par Broadway. Première représentation londonienne prévue en 2015.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Nom de Zeus !

    Sans blague, imaginez les effets spéciaux à mettre sur scène, surtout celui-ci :Comment vont-ils faire pour que Marty touche le pistolet avec le plat à tarte ? Avec un fil ?

  2. Sinon l’idée est pas terrible. Ils auraient mieux fait de faire un spectacle spin-off comme le genre de trucs qu’on peut voir à Disneyland ou Universal Studios (le truc sur Terminator là…).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *