Yahoo! réinitialise des mots de passe après une attaque

Sur le web

Par Jerome Durel le

C’est Tumblr que Yahoo! a choisi pour annoncer avoir été victime d’une attaque sur les comptes mail. La société a identifié cette semaine des « efforts coordonnés visant à accéder sans  autorisation aux comptes Yahoo Mail ».

yahoo-logo

Selon eux, les identifiants n’ont pas été directement récupérés chez Yahoo!, mais dans une base de données tierce, ajoutant que l’attaque a été perpétrée à l’aide d’un logiciel malicieux. La société ne précise pas l’ampleur de l’attaque, mais explique que des noms et des adresses mail ont peut être subtilisés.

Pour limiter les dégâts, la firme de Sunnyvale a donc réinitialisé les mots de passe des comptes concernés. Il sera demandé aux utilisateurs de modifier leur mot de passe lors de leur prochaine connexion, un SMS sera également envoyé si un numéro de téléphone a été renseigné au préalable.

Comme toujours, pour éviter ce genre de problème, mieux changer de mots de passe régulièrement et les complexifier autant que mémorisable, ce que ne manque d’ailleurs pas de rappeler la société.