La première grosse mise à jour de Windows 8.1 fuite sur le web

Sur le web

Par Pierre le

En mars prochain, Microsoft va publier Windows 8.1 Update 1, la plus grosse mise à jour concernant l’OS depuis sa sortie. Une mise à jour dont on ne savait encore pas grand-chose jusqu’à hier… et qu’elle fuite sur le web.

CR : The Verge
CR : The Verge

En effet, Update 1 est apparue sur divers sites de téléchargement hier. Certes, ce n’est pas une version finale de la MàJ, mais nous pouvons tout de même voir à quoi tout cela ressemble.

Cette MàJ est avant tout destinée aux PC puisqu’elle facilite certains contrôles aux clavier souris. Par exemple, il est possible de redimensionner les tuiles grâce à votre souris. De même, les boutons recherche et Démarrer apparaissent directement sur l’écran d’accueil. Ainsi, plus besoin de faire glisser la souris sur le bouton droit de l’écran.

CR : The Verge
CR : The Verge

La barre des tâches sur le bureau va également connaître quelques améliorations. Il sera maintenant possible d’y inclure des raccourcis d’applications qui étaient jusqu’alors uniquement lancées via l’interface Metro.

Cette version sera vraisemblablement très proche de la version finale. C’est une update déjà utilisée au sein de Microsoft qui se retrouve sur le web. La version commerciale devrait elle sortir dans le courant du mois de mars.

Source: Source