Google lance une Chromebox pour les entreprises

Gadget

Par Olivier le

Google se lance à l’assaut d’un nouveau public pour tenter d’installer Chrome OS dans le paysage. Le moteur de recherche a annoncé avec Chromebox for meetings une solution clé en main pour les conférences vidéo en entreprise.

fm-features-meetings

Le kit se compose d’un Chromebox d’Asus (équipé d’un processeur Core i7), une caméra HD, un micro et un haut-parleur, ainsi qu’un clavier/télécommande. Il ne manque plus qu’un téléviseur… Ces quatre outils permettent de discuter avec un maximum de 15 correspondants qui devront être équipés des applications Google qui vont bien pour les conférences vidéo et audio.

La solution peut avoir de l’intérêt après tout, mais là où cela risque de coincer, c’est au niveau du prix : la solution complète coûte en effet 999$, avec en plus une facture de 250$ pour les frais de gestion et de support technique (ces frais sont compris pour la première année).

Il s’agit là d’une nouvelle plateforme pour Google, puisque Dell et HP devraient lancer leurs propres kits dans les prochains mois. Le bundle, proposé aux États-Unis, sera aussi vendu en France dans un avenir proche.

fm-features-manage

Source: Source